Une étude révèle la taille moyenne d’un pénis au repos et en érection

Quelle est la taille normale d’un pénis ? Voilà un vrai sujet de préoccupation pour la gent masculine, mais pas seulement, puisqu’« il paraîtrait » que pour les femmes, c’est aussi une question déterminante.

Voici une nouvelle étude qui devrait rassurer (ou pas) certains hommes, puisqu’elle donne un aperçu de la taille moyenne d’un pénis au repos et en érection.

Taille moyenne penis

 

Messieurs, êtes-vous dans les normes ?

La revue d’urologie spécialisée, le BJU International, s’est adonné à un exercice qui l’a conduit à mesurer les pénis de plus de 15 000 hommes. Ces mesures ont été faites selon une procédure standardisée par des professionnels de santé (on n’en sait pas grand-chose).

Les résultats publiés par la revue britannique révèlent que la taille moyenne d’un pénis au repos est de 9,16 centimètres. En érection, la longueur moyenne passe à 13,12 centimètres. Pour ce qui est de la circonférence, elle serait de 9,31 cm au repos et de 11,66 cm en érection. Par ailleurs, l’étude a révélé qu’il existe une « assez faible » corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet.

La taille du Pénis, source d’anxiété pour de nombreux hommes

Pour le Dr Vealen, du King’s College de Londres, « ces études aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale ».

En 2011, l’Académie française de chirurgie révélait que « Le sentiment d’un pénis de taille insuffisante est pour l’homme source d’anxiété ou de souffrance psychologique », conduisant la plupart d’entre eux à rechercher une solution de chirurgie correctrice. L’Académie tenait dans le même temps à « sensibiliser le public sur l’inutilité et le risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement active ».

Rappelons pour finir que l’étude effectuée par le  BJU International a porté sur une population majoritairement caucasienne (européenne) et moyen-orientale. Il n’est donc pas possible d’en tirer des conclusions sur d’éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines ou les cultures.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !