Il était une fois… La vie : Le dessin animé va ressortir en version HD !

Quel trentenaire ne se souvient pas des lymphocytes et autres globules blancs matérialisés sous forme de personnages plus ou moins dodus du dessin animé Il était une fois… La vie ?

Pour tous ceux que le vieux Maestro a marqué et peut-être pour leurs enfants, les 26 épisodes d’Il était une fois… La vie vont ressortir en version HD.

dessin animes la vie

Les 26 épisodes d’Il était une fois… La vie en version HD pour une nouvelle diffusion

Alors que les trentenaires qui profitaient étant enfant des leçons de biologie vulgarisées par le dessin animé franço-japonais « Il était une fois… La vie » arrivent en age de les faire découvrir à leurs enfants, il était grand temps que le programme incontournable des années  1980 – 1990 se refasse une jeunesse.

Diffusé à l’époque sur FR3, la série d’utilité publique avait permis à plus d’un écolier de comprendre les rouages du corps humain sans passer ses après-midi en cours de rattrapage ou à la bibliothèque.

Composée de 26 épisodes et à l’initiative du scénariste et producteur Albert Barillé, la série d’animation va donc enfin être restaurée en vue d’une diffusion et d’une nouvelle sortie en DVD.

il etait une fois la vie

Avec une annonce en bonne et due forme sur sa page Facebook la maison de production Hello Maestro a mis en émoi toute une génération qui tente aujourd’hui d’expliquer à ses propres enfants pourquoi et comment il faut se brosser les dents.

Non seulement chacun des épisodes bénéficiera d’un passage au format 16/9, mais tous seront nettoyés et recadrés pour correspondre parfaitement aux standards de diffusion actuels et nous permettre de redécouvrir dans leurs moindres détails Maestro, Petit-Gros, Pierrot et Psi sur les grands écrans que nous utilisons aujourd’hui.

Aujourd’hui encore diffusés dans leur version originale sur la chaîne Gulli, les 26 épisodes d’Il était une fois… La vie ne seront pas prêts avant plusieurs mois, mais le résultat devrait valoir le coup d’attendre jusque là.

En attendant, on profite de quelques épisodes disponibles sur la chaîne Youtube Hello Maestro » :


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !