Erreur 53 : voici comment débloquer votre iPhone étape par étape

Ces dernières semaines, Apple a été au centre de nombreuses polémiques. Après avoir lui-même reconnu un problème au niveau de l’indicateur d’autonomie de batterie de certains IPhone, on a également découvert un bug lié à la date du 1 er Janvier 1970. Mais c’est surtout l’erreur 53 qui aura fait couler beaucoup d’encre.

iPhone corriger erreur 53

Si vous avez effectué récemment une mise à jour de votre iPhone et que dans le même temps, des problèmes rencontrés avec le bouton Touch ID vous ont conduit à essayer de le remplacer ailleurs que dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé, vous faites très certainement partie des utilisateurs victimes de la fameuse erreur 53. Votre téléphone reste figé sur l’écran « Se connecter à iTunes ».

Cette semaine, Apple a finalement présenté ses excuses aux clients touchés par ce bug et a en même temps déployé une mise à jour de son système permettant de corriger le problème. Nous vous montrons étape par étape comment débloquer votre iPhone.

Comment corriger l’erreur 53 de votre iPhone ?

La mise à jour permettant de corriger le problème n’est accessible qu’aux iPhone et iPad touchés par le bug. Elle s’installe uniquement via iTunes, en reliant l’appareil défectueux à un ordinateur grâce au câble USB/Lightning. Voici comment procéder :

  • 1. Ouvrez iTunes sur votre Mac ou PC.
  • 2. Assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version d’iTunes.
  • 3. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  • 4. Lorsqu’apparait dans iTunes le message « Restaurer ou Mettre à jour», choisissez l’option « Restauration ».
  • 5. Suivez les instructions sur votre appareil après avoir vu le message « Bonjour » réapparaître.
  • 6. Arrivé à la configuration du TouchID, choisissez « configurer TouchID Plus tard »

* Si vous avez déjà effectué une sauvegarde votre appareil, vous pouvez le mettre à jour en partant du backup.

PS : Si le Touch ID de votre appareil ne fonctionnait pas avant l’apparition de l’erreur 53, la mise à jour tel qu’indiqué plus haut ne le ressuscitera évidemment pas. Contactez le support Apple à ce sujet.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !