De l’erreur 53 au verouillage 45 ans, découvrez comment « flinger » votre iPhone en quelques secondes

Alors qu’il n’a jamais été aussi cher, il n’a jamais non plus été aussi facile de mettre hors service un iPhone.

Il convient donc à leurs propriétaires d’en prendre le plus grand soin, car entre l’erreur 53 qui rend l’iPhone inutilisable à moins d’engager de sérieux frais, le verrouillage 45 ans qui porte parfaitement son nom et la date du 1er Janvier 1970 qui bloque le téléphone sur un fond d’écran gris, les risques ne sont pas négligeables.

comment verouiller iphone

L’erreur 53 qui transforme l’iPhone en « brique »

Il s’agit sans aucun doute du plus connu des bugs répertoriés chez Apple puisque ses conséquences sont aussi les plus spectaculaires. Alors que les utilisateurs des très récents iPhone 6 s’apprêtent à mettre à jour leur appareil afin d’obtenir la nouvelle version de l’OS, celui ci s’éteint, le message « Error 53 » s’affiche à l’écran et il n’est plus possible de faire quoi que ce soit du téléphone.

Mis en place par Apple lui-même ce bug qui se veut être une sécurité se déclenche dès lors que des réparations sur le bouton « Home » ont été effectuées en dehors d’un Apple Store. Si c’est votre cas, faites très attention.

La date du 1er Janvier 1970

Voilà un autre problème particulièrement agaçant pour les possesseurs de l’iPhone. Celui ci est susceptible de vous tomber dessus dès le modèle 5S mais également sur les iPad et autres iPod.

Il suffit d’entrer la date du 1er Janvier 1970 dans le calendrier de ces appareils Apple pour qu’ils s’éteignent tous aussitôt. Heureusement une manipulation autour de la batterie vous rendra leur usage, mais tout de même, la blague peut être fort désagréable.

Le verrouillage qui dure 45 ans

iphone verouillé 45 ans

Encore de quoi attraper des sueurs froides au moment où vous verrez votre iPhone s’éteindre. Il s’agit cette fois d’une mésaventure plutôt classique puisqu’il suffit de composer trois codes PIN erronés pour la découvrir. Là où en temps normal il vous est demandé d’entrer votre code PUK afin de déverrouiller votre smartphone, Apple a prévu que celui ci soit bloqué … pour 45 ans !

Heureusement, il semble qu’il existe en ligne des astuces permettant de contourner le problème, mais tout de même, de quoi se faire une belle frayeur.

Une de ces trois mésaventures vous est-elle déjà arrivée ? Pensez-vous qu’Apple exagère avec ses mesures restrictives et risque à force de perdre l’assentiment de ses propres clients ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !