Eric Cantona va accueillir et nourrir une famille de migrants pendant 2 ans

En grand seigneur qu’il est, Eric Cantona a pris une décision aussi symbolique que concrète. L’ancien footballeur français va mettre une de ses propriétés à la disposition d’une famille de réfugiés pendant au moins deux ans. Il s’est également engagé à leur offrir le couvert pendant cette période.

Ce geste est à la hauteur de son immense carrière de footballeur et de son engagement politique qui ne cesse de croître depuis qu’il a troqué son maillot de foot avec un costume de comédien.

eric cantona

Une maison de 50 m² avec un jardin de 300 m² pour une famille de réfugiés

Adepte des grandes phrases, Eric Cantona va joindre l’acte à la parole en octroyant une maison de 50 m², accompagnée d’un jardin de 300 m², à une famille de réfugiés. En effet, après avoir passé un coup de gueule dans les colonnes du Parisien, où il a mis en évidence la responsabilité de la France, et à plus forte raison de l’Europe dans cette crise migratoire et humanitaire qui ne voit pas encore le bout du tunnel, il a décidé que ses mots seront suivis de faits.

Invité à réagir au micro de Léa Salamé sur France Inter, il a affirmé être en pourparlers avec la préfecture de Marseille afin de mettre son action en place et dans les règles. Et d’ajouter, qu’en plus de loger des migrants, il subviendra à leurs besoins en nourriture, ce qui lui a permis de pointer du doigt une réglementation peu connue concernant les droits des migrants.

En effet, il a expliqué que les réfugiés n’ont pas le droit de travailler pendant un an à partir de leur arrivée sur le sol français. Et quand on sait que sans travail, il n’y a pas ou peu d’argent à se mettre sous la dent, son engagement tombe sous le sens.

Enfin, il espère que son engagement servira d’exemple aux personnes qui « tiennent des bons discours, des jolis discours », mais aussi à « encourager les politiques à faire certaines choses… ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !