12 équipes féminines dans FIFA 16 : une révolution pour ce jeu ?

La Fédération Internationale de Football Association et Electronic Arts ont annoncé une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des joueurs de FIFA. Des équipes nationales féminines seront présentes dans le prochain FIFA 16, il y en aura 12 au total.

Ce changement déchire les fans. Certains sont contre puisque pour eux, ce jeu de sport populaire doit comporter uniquement des équipes d’hommes et d’autres sont satisfaits et ont hâte de découvrir cette nouveauté.

fifa équipe fémine

Douze équipes féminines nationales seront dans le jeu : l’Angleterre, l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Italie, la Chine, le Mexique et la Suède.

Pour capturer les mouvements des personnages féminins, 4 joueuses professionnelles ont participé à l’élaboration du jeu : Sydney Leroux, Alex Morgan, Abby Wambach et Megan Rapinoe, toutes des joueuses de l’équipe des Etats-Unis.

Les fans pourront découvrir ces 12 équipes féminines dans le nouveau FIFA le 24 septembre prochain. C’est-à-dire après la Coupe du monde féminine au Canada du 5 juin au 6 juillet 2015, l’été et la rentrée des classes.

Beaucoup de fans sont ravis de cette nouveauté mais d’autres n’ont pas accueilli du bon pied cette annonce et les commentaires sexistes ont fusée sur la toile.

Que pensez-vous de cette nouveauté pour FIFA 16 ? L’intégration des équipes féminines serait-elle un argument supplémentaire pour vous faire acheter le jeu ? En attendant, découvrez son trailer dans la vidéo qui suit.

https://youtu.be/7JGme4ZKE4g


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !