Une entreprise crée un robot Transformer avec une BMW série 3

Non, nous ne sommes pas dans un film de science-fiction. Une voiture BMW série 3 qui se transforme en robot, c’est l’exploit réalisé par une entreprise turque.

transformer-bmw

Les Transformers, vous avez peut-être rêvé de les voir en vrai et pas que dans des films de science-fiction. Cet immense gadget qui a fait fantasmer bien des jeunes de la génération Y est désormais une réalité. Vous pouvez même vous l’offrir pour peu que vous en ayez les moyens.

C’est Letrons, une entreprise turque, qui vient de mettre au point ce prototype de robot qui se déploie à partir d’une voiture BMW Série 3 E92, un modèle produit entre 2007 et 2012. Le véhicule se transforme en quelques secondes en un gigantesque robot, après simple actionnement depuis une télécommande.

Cerise sur le gâteau, ce gros jouet pour grands enfants est capable de « marcher », de bouger la tête et les bras, et même de parler. Il sera décliné en quatre modèles : bizmut, une sorte de Captain America robotisé, Argon, Wolfram et Tantal.

Pour mettre au point ce prototype dont vous pouvez voir une démo dans la vidéo ci-dessous, il a fallu 8 mois de travail à l’équipe de Letrons qui est composée entre autres de douze ingénieurs et de quatre techniciens.

A combien peut-on s’offrir ce jouet en métal ? Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé par ses créateurs, mais ils affirment que les quatre modèles sont disponibles à la vente. Ils peuvent donc être commandés à condition que l’acheteur précise pour quoi il souhaite s’en servir. Et on suppose qu’il va également falloir sortir un gros paquet de sous.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !