Enfin ! On sait désormais pourquoi les moustiques piquent toujours les mêmes personnes

C’est peut-être votre lot, chaque été quand reviennent les shorts et les débardeurs, les moustiques ne manquent pas de les accompagner et de venir vous piquer là où la chair est tendre et si possible pas encore bronzée.

Une différence toutefois cette année, nous savons enfin ce qui attire ces petits insectes sur notre peau au point de parfois nous recouvrir de gros et douloureux boutons.

moustique piqure

Quatre facteurs qui attirent tout particulièrement les moustiques sur nous

L’été dernier vous avez essayé la citronnelle sans grand résultat. L’année précédente ce sont les spray anti-moustique qui ont rempli votre salle de bain mais eux non plus n’ont pas remporté un franc succès.

Cette année vous allez enfin comprendre pourquoi les moustiques vous piquent vous et pas les autres et ce qu’il faut faire pour tenter d’y échapper.

1 – L’alcool

L’alcool attire visiblement les moustiques qui auraient un mal fou à lui résister. En boire le soir tranquillement installé à une terrasse pourrait vous faire passer un mauvais moment. La présence d’alcool dans votre sang rendrait en effet les moustiques 30% plus enclins à vous piquer.

2 – La pratique du sport

Quand vous faites un effort et donc par exemple du sport, non seulement vous transpirez beaucoup, mais vous prenez aussi de plus grandes inspirations et relâchez plus de dioxyde de carbone dans l’air. Rien de plus facile à ce moment pour un moustique que de vous repérer et de vous foncer droit dessus.

3 – La chaleur

Les moustiques raffolent de la chaleur et ils ne sont pas les seuls ! Mais si l’on part du principe que tout sent plus fort au chaud, il en va de même pour le corps humain qui dégage lui aussi des odeurs plus puissantes et donc plus intéressantes pour les moustiques.

4 – Votre groupe sanguin

Là évidemment vous n’y pouvez rien. Toutefois, les porteurs du groupe O possèdent dans leur sang une protéine qui attire irrésistiblement les moustiques, c’est comme ça.

Une petite astuce tout de même, une fois que vous vous serez fait piquer, parce que ça arrivera encore cette année ne vous méprenez pas, frottez le bouton avec un chiffon propre et du vinaigre blanc, ça soulage les démangeaisons.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !