Enceinte depuis 17 mois, elle n’a toujours pas accouché

Cela fait plus de 8 mois qu'elle aurait déjà du accoucher, mais Wang Shi n'a toujours pas vu le bout du tunnel.

grossesse
Au bout de 17 mois de grossesse, elle en vient à demander aux médecins de la faire accoucher par césarienne.

Cette jeune chinoise est tombée enceinte en février 2015. Au mois de novembre, alors qu’aucun signe ne laisser entrevoir un accouchement imminent, elle s’est rendu à l’hôpital en compagnie de son mari. De l’avis des médecins, l’accouchement n’était pas encore possible.

Depuis, Wang Shi se rend chaque semaine dans cet hôpital qui l’a prise en charge. Nous sommes maintenant à plus 8 mois au delà de la période normale de grossesse, mais la situation n’a guerre changé à ce jour. Pour les médecins , le problème est lié à un mauvais développement du placenta.

Wang Shi affirme ne ressentir aucune douleur physique. Elle est en bonne santé, tout comme son bébé qui pèse 3,8 kg. Malgré tout, elle dit mal vivre cette situation psychologiquement, notamment en raison de la stigmatisation et du regard de son entourage.

« J’ai honte d’etre enceinte depuis tout ce temps sans pouvoir accoucher. J’espère que le mois prochain, je pourrais y parvenir sans aucun souci ».

Wang-Shi-grossesse

Si elle espère pouvoir se libérer de ce poids très prochainement, c’est parce que les médecins lui ont promis un accouchement par césarienne au mois de septembre.

Quoi qu’il advienne, Wang Chai a déjà battu le record de la plus longue période de grossesse. Le dernier en date connu officiellement remonte à 1945, et il était d’un peu plus de 12 mois.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !