Ces émissions de télé nous ont marqué dans les années 90, vous aussi !

Les années 90 ont peut-être été les plus prolifiques en ce qui concerne le nombre et la qualité des émissions de télévision diffusées en France. Si vous étiez devant votre poste de télé (cathodique à l’époque) vous vous souvenez forcément des programmes cultes qui vont suivre, souvenirs, souvenirs.

Le Club Dorothée sur TF1

club dorothee

Voilà sans doute le programme qu’aucun enfant des années 90 n’a raté. Le Club Dorothée était diffusé souvent (tous les jours en fait) qu’il était presque impossible d’y échapper d’autant que tous les meilleurs dessins animés comme « Dragon Ball Z » et  « Olive et Tom » y étaient diffusés.

Le Disney Parade sur TF1

disney parade

Puisque nous évoquons les programmes destinés aux enfants celui-ci présentait les dessins Walt Disney et le parc d’attraction Euro Disney dans ses moindres détails.

Les Minikeums sur France 3

minikeums

Si vous reconnaissez la marionnette jeune d’Antoine de Caunes vous avez tout compris. Les Minikeums enchaînaient parodies et dessins animés pendant une ou deux heures en fonction du créneau de diffusion sur France 3.

L’école des fans sur France 2
ecole des fans

D’abord présenté par Jacques Martin puis par Patrick Sébastien et Philippe Risoli, l’École des fans faisaient chanter les petits et parfois les grands aussi.

Ça cartoon sur Canal +

ca cartoon

C’était l’émission de dessins animés par excellence diffusée sur Canal +, on pouvait y retrouver « Bugs Bunny », « Bip Bip et le Coyote » et toute la compagnie des « Looney Toons » entre autre.

C’est pas Sorcier sur France 3

cest pas sorcier 1

Fred et Jamy c’était surtout un gros camion, des maquettes et des montages animés autour de questions de sciences que l’on pouvait se poser dans la vie mais aussi au collège et alors là, l’émission devenait vraiment pratique.

E=M6 sur M6

e=m6

Mac Lesguy et ses lunettes sont devenus incontournables grâce à cette émission. Dans la lignée de C’est pas Sorcier, le programme expliquait très simplement et rapidement des sujets de sciences parfois complexes.

Fan 2 sur M6

fan 2

Cette émission destinée aux adolescents, avait à chaque fois son compte de larmes et de hurlements hystériques grâce aux jeunes fans qui pouvaient y rencontrer leurs idoles.

La trilogie du samedi sur M6

trilogie samedi m6

Les samedis soirs sur M6 étaient alors basés sur le thème du paranormal ! Avec des séries comme « Charmed », « Le Caméléon », « Profiler » ou « X-Files », le programme faisait le bonheur de tous les fans du genre.

Hit Machine sur M6

hit machine

Charly et Lulu, « Le feu ça brûle et l’eau ça mouille », les deux compères se sont beaucoup amusé à nous présenter le classement des meilleurs singles vendus et à recevoir toutes les pop stars du moment.
Dance Machine sur M6

dance machine

Tous les ans c’était pour les plus chanceux un concert géant à Bercy organisé par M6 avec toutes les stars du moment et pour les autres un CD à écouter en boucle sur sa chaîne Hifi, bref de quoi faire rager les parents.

Graine de Stars sur M6

graines de stars

Chaque vendredi soir Laurent Boyer nous présentait des jeunes talents dont l’espoir était de devenir une star. D’ailleurs, la petite là vous la reconnaissez ? Mais oui c’est Jenifer avant d’être candidate à la « Star Academy » et juré sur « The Voice ».

Les Nuls l’émission sur Canal +

les nuls lemission

Une des plus grandes émissions drôles de sa génération et même toutes générations confondues pour laquelle Bruno Carette, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby se décarcassaient sans même paraître faire le moindre effort, comme quoi le rire c’est inné ou pas.
La télé des Inconnus sur France 2 (Antenne 2)
la tele des inconnus

Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont commencé par la scène pour continuer par la télé et finir par le cinéma toujours en étant très drôles et suivis par des millions de téléspectateurs lors chaque soirée.

Qui est qui ? sur France 2

qui est qui

Vous souvenez-vous de Marie-Ange Nardi et Pépita ? Elles avaient repris le concept du jeu « Qui est qui » pour l’adapter à la télévision et en faire un jeu où il fallait devenir le métier des participants, simple et efficace.
Intervilles sur France 3, TF1 puis France 2
intervilles

Des sceaux d’eau, des parcours glissants, des vachettes et deux équipes prêtes à tout pour remporter le jeu ? Vous êtes bien sur « Intervilles », et l’émission à tellement marqué sa génération qu’elle est aujourd’hui réadaptée sur la chaîne Gulli.

Le Bigdil sur TF1

bigdil

Chaque jour le « Bigdil » nous accompagnait au rythme d’épreuves improbables que le duo Vincent Lagaffe et « Bill » présentait avec beaucoup d’humour.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !