Elle se débarrasse d’un ordinateur Apple 1 d’une valeur de 200 000 dollars sans le savoir

Au début du mois de mai, une dame âgée a déposé un vieil ordinateur dans un magasin de recyclage à Milpitas en Californie. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il a une valeur de 200 000 dollars et que la moitié doit lui revenir.

ordinateur-apple

Cette dame a fait le ménage dans le garage de son défunt mari et a ramené plusieurs cartons au magasin Clean Bay Area. Le personnel n’a pas fait tout de suite attention au contenu des cartons, c’est 15 jours plus tard qu’ils ont découvert ce trésor en ayant du mal à en croire leurs yeux.

Il s’agissait d’un ordinateur Apple 1, crée par Steve Jobs et Steve Wozniak à l’époque de leur fameux garage. Il y en a seulement 200 exemplaires dans le monde. Celui-ci trouvé, a une valeur de 200 000 dollars et il a été vendu à un collectionneur pour la modique somme de 183 000 euros.

Le vice-président Victor Gichun a lancé un appel sur twitter afin de retrouver la dame âgée qui n’a pas laissé ses coordonnées. Il affirme qu’il sera la reconnaître sans aucun problème.

En effet selon la politique de la maison, il lui reversera 50% de la recette soit 91 000€ (100 000 dollars). Il faut alors espérer que cette dame sera informée de cette somme qui l’attend rapidement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !