Elie Semoun dans Touche pas à mon poste : l’humoriste avoue ne s’être jamais fait autant insulté

Il n’est pas toujours facile de faire rire, tous les humoristes le savent pour s’être au moins une fois dans leur carrière retrouvés face à un auditoire peu ou pas réceptif. C’est visiblement ce qui vient d’arriver à Elie Semoun via sa chronique des « Petites Annonces » dans l’émission Touche pas à mon Poste.

elie semoun dans touche pas a mon poste

Invité de l’émission de radio animée par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le « Grand Direct des Médias » l’auteur des célèbres « Petites Annonces » est revenu sur sa collaboration apparemment plutôt délicate dans l’émission phare de toute la télé cette année, Touche pas à mon poste.

« Je me suis jamais autant fait insulter sur Twitter »

Annoncée au début du mois d’Août, la collaboration Semoun-Hanouna n’aura pas duré 6 mois.

Interrogé sur les retours des téléspectateurs et des réseaux sociaux face au sketchs proposés dans TPMP, Elie Semoun s’est confié sur une expérience plutôt difficile :

« C’est fini (ndlr les « Petites Annonces ») ; c’était prévu que j’arrête. Ça m’a demandé un travail de fou, il fallait que j’en écrive vingt par jour. Je me suis arrêté parce que j’avais l’émission diffusée demain à faire sur D8 et mon spectacle. Parfois, je me disais que c’était un peu décalé par rapport à l’émission de Cyril Hanouna. J’avais l’impression que les réactions n’étaient pas très positives. (…) et d’ajouter :

Je me suis jamais autant fait insulter sur Twitter que quand j’ai passé ces fameuses annonces. On a l’impression que c’est une secte, quand on fait un truc nouveau chez Cyril, on se fait massacrer. Il faut être accepté par les téléspectateurs de Cyril. »

Voilà qui est dit, n’entre pas qui veut dans le cercle très fermé des chroniqueurs de l’émission la plus populaire du PAF.

Alors que Benjamin Castaldi le qualifie de tyran  et que l’on se demande régulièrement si Cyril Hanouna est vraiment remplaçable aux commandes de son émission, cette nouvelle déclaration vient ajouter au buzz quasi permanent autour de Touche pas à mon poste sur D8.

D’ailleurs êtes-vous plutôt content ou déçu de voir Elie Semoun partir ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !