Écrire lettre au Père Noël 2016 gratuite : Le secrétariat La Poste est ouvert

Comme chaque année depuis 54 ans, le Secrétariat du Père Noël ouvre à la mi-Novembre pour recevoir les lettres des enfants sages qui voudraient lui faire parvenir leurs souhaits de cadeaux à déposer au pied du sapin le 25 Décembre prochain.

ecrire une lettre au pere noel

Écrire gratuitement au Père Noël du 15 Novembre au 22 Décembre 2016

Au fil des décennies la tradition s’est installée pour les enfants d’écrire une lettre au Père Noël. Celle-ci permet à tous les enfants qui pensent avoir été sages d’exprimer leurs souhaits en ce qui concerne les jeux et jouets qu’ils souhaitent trouver emballés de papier coloré.

Depuis sa création, ce sont les services de La Poste qui gèrent le courrier du vieux monsieur vêtu de rouge en se chargeant à la fois d’acheminer les courriers (pas moins de 1.2 millions de lettres envoyées l’année dernière) jusqu’à Libourne en Gironde, mais aussi d’y répondre.

Envoyer une lettre au Père Noël par courrier

Qu’il maîtrise parfaitement l’utilisation de ses crayons ou qu’il soit encore débutant votre enfant peut s’il le souhaite, prendre le temps d’écrire une jolie lettre au Père Noël. Il pourra lui raconter à quel point il a été gentil cette année et puis surtout exprimer ses envies de cadeaux. Pour cela, pas besoin d’écrire finlandais, il suffit d’indiquer « Père Noël » sur une enveloppe non timbrée pour que le courrier arrive à bon port.

Si l’inspiration vous prend, vous pouvez toutefois inventer une belle adresse au vieux bonhomme et rajouter la ville de Libourne où se trouve le secrétariat. Les facteurs de France se chargeront du reste. N’oubliez pas cependant de préciser vos noms et adresse ainsi que le prénom de votre enfant au dos de l’enveloppe afin qu’il puisse recevoir sa précieuse réponse !

Envoyer un mail au Père Noël

Mais si votre enfant préfère utiliser la technologie moderne, il est également possible de rédiger un mail en utilisant le site internet du Secretariat du Père Noël La Poste Avec votre aide, il lui suffira de rendre à l’adresse indiquée, de cliquer en bas à droite sur « Ecris-moi », colorier le Père Noël, écrire sa lettre, remplir et ensuite valider le formulaire.

Le secrétariat du Père Noël est ouvert du mardi 15 Novembre au jeudi 12 Décembre 2016 et il est préférable de lui écrire le plus tôt possible afin que votre enfant ait toutes les chances de recevoir une réponse de Petit Papa Noël.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !