Super Lune « Rouge Sang » : découvrez les plus belles photos

Parce qu’il fallait être debout entre 4 et 5 heures du matin cette nuit pour l’apprécier au meilleur moment, vous n’avez peut-être pas eu la chance de profiter du spectacle offert par la Super Lune « rouge sang ».

super lune eclipse

Crédit : nasa

Il fallait le voir pour le croire et même si nous avons tous un jour écouté un professeur de sciences nous expliquer qu’une éclipse de Lune était provoquée par l’alignement Soleil, Terre, Lune qui projetait l’ombre de notre planète sur l’astre nocturne, le principe restait assez abstrait, jusqu’à hier.

C’est en effet exactement le phénomène que les lève-tôt ou les couche-tard on pu observer cette nuit dans le ciel d’une grande partie nord de la planète.

Il s’agissait de la nuit ou jamais pour avoir les yeux levés vers les étoiles. Un astre lunaire extrêmement proche de nous donc apparaissant comme plus gros, plus brillant et coloré de rouge brique ainsi qu’une éclipse totale ont eu lieu dans une seule et même nuit. Les prochains phénomènes similaires auront lieu respectivement (mais séparément) en 2033 et 2018, autant dire qu’il va falloir être patient.

Pour tous ceux qui n’étaient pas au courant, trop fatigués ou déjà (et encore) au travail cette nuit, nous avons choisi de vous proposer un florilège des plus belles photos trouvées sur le web afin que vous puissiez tout de même apprécier le spectacle raté.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !