Écaler un œuf dur en moins de 10 secondes montre en main

L’œuf se mange sous toutes ses formes. Cru, cuit, liquide ou dur tout dépend de vos goûts.

Un œuf dur ce n’est pas très compliqué à faire, l’idée est de parfaitement minuter sa cuisson, pour le reste il n’y a qu’à le glisser doucement dans l’eau bouillante.

Ce qui est parfois plus ennuyeux mais pourtant indispensable si vous souhaitez manger votre œuf à un moment ou à autre, c’est de l’écaler. Retirer la coquille sans se brûler, sans écraser l’œuf et enfin sans en laisser le moindre petit bout avant de le servir, relève parfois du défi.

Vous savez, quand la coquille s’attache et qu’elle ne se retire que petits bouts par petits bouts, qu’il vous faut une éternité pour en venir à bout et que donc vous finissez avec les bouts des doigts rougis et douloureux ? La vidéo qui va suivre vous donne l’exact remède à ce petit problème de cuisinier en herbe.

 

https://www.youtube.com/watch?v=FkWISKfgqZ0

Astucieux non ?

En réalité, une fois votre œuf parfaitement cuit et donc dur, il ne risque plus rien. Il vous suffit de mettre un peu d’eau au fond d’un verre et de le fermer avec votre main.

Secouez énergiquement quelques secondes et vous pourrez voir la coquille se détacher de son support sans aucun effort. La fine membrane qui se trouve en dessous fait tout le travail en vous en permettant de tout retirer en une seule fois.

En voilà un excellent moyen d’écaler beaucoup plus rapidement les œufs et de gagner un temps fous pour faire autre chose, ou ne rien faire du tout.

Quoique si, comme vous pouvez le voir, une fois votre repas prêt, un petit coup d’éponge dans votre évier et sur votre plan de travail ne sera pas de trop !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !