Les Eagles of Death veulent être le premier groupe à monter sur scène à la réouverture du Bataclan

Les Eagles of Death étaient sur scène lors des attentas de Paris au Bataclan et bien que choqués ils ont pris une décision touchante et courageuse. Ils veulent être le premier groupe à rejouer sur la scène lorsque le Bataclan rouvrira ses portes.

eagles death monter scène bataclan

Les musiciens du groupe ont donné une interview au site Vice lors de laquelle ils racontent en détail les événements dramatiques du 13 novembre 2015. Ils expliquent minute par minute le déroulement de la fusillade ainsi que les longues minutes à attendre l’intervention des autorités.

Le batteur du groupe Julian Dorio déclare « Le 13 novembre 2015, avec mes copains, j’ai eu le privilège de jouer devant l’une des foules les plus énergiques de notre tournée lorsque, environ à la moitié du concert, l’inimaginable est arrivé. Le mal absolu et inutile a perverti notre monde ».

Le chanteur Jesse Hughes lui assure d’une voix tremblante « Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira. » Ils veulent tous remonter sur scène et terminer le concert qu’il avait commencé, une décision qui risque de toucher tous leurs fans mais aussi toute la France.

Les membres du groupe ont perdu plusieurs proches dont le responsable commercial du groupe Nick Alexander, Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez.

Ci-dessous, découvrez le témoignage complet des Eagles of Death !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !