Durex repart à l’assaut de son emoji préservatif

À la fin de l’année dernière, Durex lançait une idée selon laquelle il serait vraiment intéressant de créer un emoji en forme de préservatif.

Si l’idée n’a pas encore trouvé d’écho, la marque n’a pas baissé les bras et relance une grande campagne à l’intention de l’Unicode Consortium, cette association qui valide les dizaines de petits pictogrammes que nous utilisons chaque jour.

durex emoji

Un emoji préservatif pour sensibiliser les jeunes

Durex, marque de préservatif et produits intimes connue à travers le monde entier, vient de réitérer sa demande de voir approuvé et crée un emoji en hommage à la seule protection universelle contre les infections sexuellement transmissibles, entendez par là, la capote.

Si certains pensent surtout à affiner les préservatifs afin de les rendre plus discrets, l’idée est ici de continuer et même de renforcer la lutte contre le SIDA auprès des jeunes qui restent encore aujourd’hui la population la moins bien informée.

Vous vous demandez comment une simple image peut aider à lutter contre une infection aussi grave que le SIDA ?

Quand on sait que les services de messageries instantanées sont de loin le moyen le plus utilisé par les adolescents et les jeunes adultes pour communiquer entre eux et que les emoticones et autres emojis font aujourd’hui partie intégrante des échanges privés mais aussi publics via les réseaux sociaux, on imagine la portée que pourrait avoir, à l’image de l’aubergine détournée par Pornhub, un simple préservatif.

Et puisque l’Unicode Consortium se réuni cette semaine à Sans Jose en Californie, c’est le moment où jamais. En effet, si cette idée était validée, le petit dessin pourrait apparaître à l’occasion de la prochaine mise à jour des emojis de nos smartphones et ordinateurs.

C’est pourquoi la marque de condom demande à tous ceux qui le souhaitent de lui venir en aide en utilisant le hastag #CondomEmoji. Après tout, il est souvent plus facile d’utiliser une image que des mots, surtout à l’adolescence, donc pourquoi pas, comme le propose Durex, faire la promotion du « Safe Sexting » ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !