Dreamcast 2 : Et si SEGA sortait une nouvelle console ?

À l’origine il y a la pétition d’un fan de la console de salon SEGA Dreamcast. Aujourd’hui les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour d’un « Dreamcast Revival » et d’une possible console Dreamcast 2.

projet dreamcast 2

Une page « Projet Dream » et un compte à rebours pour le 31 Décembre 2015

En Juillet dernier quelques geek lancent donc une pétition afin de demander au constructeur japonais SEGA de bien vouloir faire revivre leur console de jeu favorite la Dreamcast mais avec quelques amélioration.

Ils souhaiteraient en effet que la nouvelle mouture dispose d’une prise HDMI afin de pouvoir s’accorder avec nos écrans HD (on rappelle que la console d’origine est sorti en France en 1999) et enfin refaire tourner les jeux de l’époque ou à défaut les télécharger depuis une plateforme dédiée.

Et il se pourrait bien que leur rêve commun devienne bientôt réalité. En effet et selon diverses sources d’informations, un « Projet Dream » serait en préparation.

Non seulement un certain Patrick Lawson, adhérent d’un collectif de membres de SEGA Japon souhaiterait redonner vie la console, mais selon lui, le constructeur disposerait d’un certain budget à mettre en œuvre si toutefois la demande était assez important.

De plus, une page officielle « Dreamcast Rerival » affiche en ce moment même un décompte qui prendra fin le 31 Décembre prochain et derrière lequel s’affiche :

« This is a dream, it started in 1999, the dream will come true, availaible soon« , « c’est un rêve, il a débuté en 1999, le rêve va devenir réalité, disponible bientôt. »

Ajoutez-y les trois mots Powerful (puissant), Next Gen (Nouvelle génération) et The Dream Arrived (Le rêve est arrivé) et vous obtenez une allusion très forte à ce qui pourrait bien être une nouvelle console SEGA Dreamcast 2 !

Toutefois pour en savoir plus il faudra au moins attendre la fin de l’année avec peut-être une annonce à la clef ou la rumeur plus crédible d’un projet de financement participatif.

On le sait, après l’échec de ses deux consoles Saturn et Dreamcast, SEGA avait préféré renoncer à cette branche de son activité en 2001 pour se consacrer exclusivement au développement de jeux vidéo.

Quoi qu’il en soit et si les fans sont nombreux à croiser les doigts, SEGA c’est plus fort que toi !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !