Les derniers articles Dragon Ball

Initialement publié entre 1984 et 1995, Dragon Ball est un manga créé par Akira Toriyama également à l’origine de sa suite officielle Dragon Ball Super.En France, c’est la maison d’édition Glénat qui le publie depuis 1993.

L’histoire raconte la vie de Son Goku, un Saiyan (extraterrestre) né sur la planète Vegeta en l’an 737 de la chronologie de Dragon Ball, et ce depuis sa plus tendre enfance et jusqu’à ce qu’il atteigne l’age adulte.

Envoyé sur Terre juste avant la disparition de sa planète alors qu’il n’est encore qu’un bébé, Son Goku (également connu sous les noms de SonGokû, Kakarotto, Carot, Kakarot, Cachalot et Sangoku) est recueilli par Son Gohan un grand-père expert en arts martiaux.

Accompagnés de ses nombreux amis, Son Goku se lance dans plusieurs quêtes afin de retrouver les sept boules de cristal qui feront apparaître le dragon Shenron capable d’exaucer des vœux.

En tant que personnage principal, il acquiert au fil du temps d’impressionnants pouvoirs et se révèle être un guerrier redoutable avec bon nombre de techniques aux noms divers comme le Hasshuken, Kaioken, et l’incontournable Kamé Hamé Ha.

Mais Sangoku n’est pas le seul personnage marquant de Dragon Ball. Bulma la fille du Dr Brief, Chichi la femme de Son Goku, Dende le 108e enfant du grand chef Namek, Krilin le meilleur ami de Son Goku, Piccolo d’abord rival puis protecteur de Son Gohan, Son Gohan le premier fils de Son Goku et Chichi, Son Goten le frère cadet de Son Gohan, Ten Shin Han le premier rival de Son Goku, Trunks le fils de Vegeta, Vegeta le prince de la planète du même nom et éternel rival de son Goku ainsi que Yamcha expert en arts martiaux font également partie de ses nombreuses aventures.

Parue entre Septembre 1985 et Août 1995, la version originale du manga en japonais compte 42 volumes qui seront diffusés en France de mai 1993 à novembre 2000. En parallèle des séries animées verront le jour avec plus ou moins de succès :

  • Dragon Ball 153 épisodes
  • Dragon Ball Z 291 épisodes
  • Dragon Ball GT 64 épisodes
  • Dragon Ball Z Kai 159 épisodes
  • Dragon Ball Super en cours de diffusion

Une trentaine d’œuvres, des films d’animation pour la plupart, seront également réalisés mais sortiront généralement directement en vidéo dans l’hexagone.

Un nombre impressionnant de jeux vidéos ont également été édités entre l’année 1986 sur la NES et l’année 2015 sur smartphone et sur les consoles Playstation 4 et Xbox One.

D’un autre côté, la passion des fans a également donné naissance à un court métrage intitulé Dragon Ball Z The Fall of Men ainsi qu’à un projet de jeu vidéo répondant au nom de Dragon Ball Raging Blast 3.

Publicité
Publicité
Publicité