Dragon Ball Z The Fall Of Men : Le court-métrage hallucinant est enfin disponible !

Annoncé à l’été 2014 le court-métrage « Dragon Ball Z The Fall of Men » dont nous n’avions pu jusqu’à présent apprécier qu’un petit teaser, vient d’être dévoilé dans son intégralité. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les fans qui l’ont réalisé y ont mis tout leur talent.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ML_GcGkBGtQ

Ne demandez surtout pas à un passionné de Dragon Ball Z s’il rêve de voir le manga international adapté sur grand écran, les souvenirs de « Dragon Ball Evolution » sorti en 2009 sont encore trop présents. Pourtant réalisé à l’époque par la 20th Century Fox, le film n’avait pas convaincu, pire, il avait déçu.

C’est peut-être pour réparer cet outrage ou tout simplement par pure passion de l’univers DBZ et du cinéma, que deux français Yohan Faure et Vianney Griffon, ont choisi d’adapter à leur façon et avec talent le manga créé par Akira Toriyama. Voici comment ils présentent leur création :

« Le monde n’est pas comme il devrait être. Une chose s’est produite. C’est par ces mots que Trunks se remémore l’arrivée de Cell, la perte de ses amis et son entraînement au combat. Tout en sachant qu’il sera rude et peut-être perdu d’avance, Trunks va tenter de faire la différence et de faire renaître l’espoir. Cette fan fiction est née de notre désir d’adapter Dragon Ball Z en film, avec une approche réaliste et dramatique. The Fall of Men se déroule dans un futur alternatif inspiré par les personnages de la saga DBZ ; cette histoire inédite rend hommage à l’univers créé par Akira Toriyama. »

En effet, presque sans budget, les deux réalisateurs nous proposent un peu plus de 28 minutes d’un univers sombre et magnifique rappelant un peu celui du film « The Dark Knight ».

Tout paraît s’assembler parfaitement, la quintessence de Dragon Ball Z y est intelligemment préservée et les personnages plus « réels » que dans le manga d »origine exactement à leur place.

the-fall-of-men

the-fall-of-men-dbz

Axé autour du personnage menaçant de Cell, « Dragon Ball Z The Fall of Men », est une fan fiction à voir absolument que vous soyez fan ou pas de l’univers de départ.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HM20wwzl4Ds

  • Lire aussi : Tadayoshi Yamamuro compte faire un nouveau film Dragon Ball Z

  • Suivez nous sur facebook

    Réagissez à cet article !