Dragon Ball Z : Un artiste recrée des scènes entières sur des gobelets en carton

On arrête pas la passion des fans pour Dragon Ball Z, nous vous l’avons déjà dit. Pourtant, certains sont plus férus que d’autres et à l’image de cet artiste, vont jusqu’à passer des heures et des jours entiers autour d’un projet, ici autour d’un gobelet en carton.

gobelet dbz

Un gobelet en carton reprend une scène complète de Dragon Ball Z

De l’imagination il en faut pour avoir l’idée de concevoir une bande dessinée à animer soi-même et ce grâce à un simple gobelet de carton semblable à ceux que l’on trouve chez McDonald’s ou Starbucks ! C’est pourtant ce qu’à entreprit un artiste japonais du nom de Shinrashinge. 

Présent sur Instagram comme sur Twitter, il met en ligne les illustrations qu’il créé de ses propres mains sur à peu près tous les supports comme la nourriture ce qui nous rappelle les merveilleuses boules de cristal à déguster, les coques d’iPhone, le papier bien évidement et donc les gobelets en carton.

shinrashinge winnie ourson

coque iphone dbz

Mais pour la création de son gobelet animé, le jeune homme a du faire preuve d’encore plus d’inventivité et utiliser trois gobelets différents qu’il à ensuite superposés afin qu’ils tournent sur eux-même et apportent le rendu animé qu’il cherchait.

tasse dbz

Chaque gobelet reprend donc une partie de  l’histoire différente et, tournés au bon moment ces derniers vous raconter un petit bout de aventures de Son Goku.

Mais ce n’est pas tout ! Le garçon a poussé le travail jusqu’à investir à la fois l’intérieur mais aussi le dessous des tasses. Le résultat est juste incroyable alors que l’on n’imagine à peine le travail que cette création a dû lui demander.

Artiste complet le jeune homme est également capable de créer des œuvres avec les cendres récoltées dans un cendrier … À peine croyable et pourtant le talent est bien là.

Il ne fait d’ailleurs aucun doute que si de telles tasses existaient dans le commerce elles trouveraient de nombreux acheteurs passionnés et émerveillés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !