Dragon Ball Super : la date de sortie en France repoussée

Alors que tous les fans français du manga sont plongés dans l’attente depuis la diffusion japonaise du premier épisode de Dragon Ball Super le 5 juillet dernier, il semble que la date de sortie dans l’hexagone ne soit pas prévue avant fin 2016.

date diffusion française dragon ball super

Alors que les rumeurs, les fuites et les épisodes en japonais commencent à se répandre un peu partout sur la toile, il devient de plus en plus difficile pour les téléspectateurs français de ne pas savoir quand ils pourront bénéficier d’une version traduite dans la langue de Molière.

Selon Toei Animation, qui détient les droits français de la série, il semblerait qu’une question de doublage soit en effet à l’origine d’un important retard dont on ne connait d’ailleurs pas vraiment l’ampleur pour le moment.

Toutefois, des rumeurs autour d’une distribution télévisée prévue pour la fin de l’année 2016 ont récemment provoqué colère et déception chez les fans que l’on comprend ; un an et demi, c’est long !

Et ce n’est pas tout, la version manga de Dragon Ball Super papier pourrait elle aussi subir de gros retards de publication. En cause le rythme particulier d’impression des épisodes distribués au Japon, Glénat Manga pour la France, s’explique ainsi :

« S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »

Certaines chaînes françaises se seraient déjà positionnées sur le créneau comme Game One, mais aucun accord ne devrait être conclu avant plusieurs mois.

Il reste donc deux solutions, le streaming pas vraiment légal ou l’apprentissage accéléré du la langue japonaise ; heureusement en attendant, on peut se consoler un peu avec le générique de la série !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !