Dragon Ball Raging Blast 3 : Un projet de jeu imaginé par les fans

Voilà un projet qui ne cache pas son engagement. Dragon Ball Raging Blast 3 est une ébauche de jeu réalisée par un grand fan de Dragon Ball et à partir de la compilations des plus gros souhaits de la communauté.

Né sous l’impulsion d’un passionné de la première heure, ce cahier des charges ultra complet est destiné directement à Bandai Namco détenteur des droits sur les jeux vidéos de la franchise.

Freezer dans dragon ball super

Un « Fanwhish » né en 2010

Dire que les fans de Dragon Ball sont passionnés serait presque un peu léger. Alors que tous guettent la moindre nouvelle à propos de leur manga fétiche, ces derniers n’obtiennent pas toujours de résultat à la hauteur de leurs espérances.

Ce fut notamment le cas lors de la sortie en 2010 de Dragon Ball Raging Blast 2, titre pour lequel les fans ne manquèrent d’exprimer leur mécontentement spécialement par rapport aux graphismes du jeu.

Treevax, un fan de la première heure choisi alors de réaliser un rendu des screen sous un style animé / cartoon et de les poster sur le forum européen officiel de Bandai Namco tant et si bien que son travail fini par être remarqué.

On lui demande alors de poursuivre sa création afin que les demandes et les idées des fans ainsi regroupées puissent être transmises aux producteurs japonais.

dragon ball raging blast 3

C’est ainsi qu’est né ce qui pourrait correspondre le mieux aux attentes des fans de l’univers manga Dragon Ball, le Dragon Ball Raging Blast 3 : Fanwish Project. Issues principalement des jeux Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi celles sont étonnamment assez identiques, d’où qu’elles provienne à travers le monde.

Treevax devra ensuite patienter jusqu’en 2012 et la Japan Expo pour parvenir à présenter son projet à l’ensemble de l’équipe de production japonaise qui se révélera être assez emballée. En tous cas isuffisamment pour soulever le fait qu’en large engouement des fans pourrait permettre la concrétisation du jeu.

D’ores et déjà, le projet a pu être mis en oeuvre à travers la production de Dragon Ball Xenoverse sorti en 2015 dont le succès ne s’est pas fait attendre.

Toutefois pour que le projet se réalise entièrement il a besoin du soutient de la communauté de fans toute entière. Une page Facebook a notamment été créée dans ce but afin de récolter un maximum de « J’aime ». Vous pourrez y retrouver toutes les informations et l’avancée du projet et surtout lui apporter votre soutient, tant sa démarche unique est à souligner.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !