Dragon Ball : Des fans proposent de renommer la planète Kepler-22b en « Namek »

Comme tous les fans de manga, de série ou de personnages fictifs, ceux de Dragon Ball peuvent être enthousiastes et voir l’objet de leur passion à peu près n’importe où.

Une pétition vient donc d’être lancée afin que la planète Kepler-22b prenne le nom de « Namek ».

piccolo dende

crédit : fwcolbert

Découverte en 2011, Kepler-22b est une exoplanète en orbite autour de Kepler-22, une étoile de la constellation du Cygne située à environ 620 années-lumière de notre système solaire.

Les chercheurs de la NASA la classe parmi les astres potentiellement habitables en raison à la fois de sa situation par rapport à son soleil et des conditions climatiques potentiellement favorables à la présence d’eau liquide à sa surface.

Certains adaptes du manga Dragon Ball lui trouvent également une ressemblance toute particulière avec Namek, une planète fictive où se rend Son Goku dans divers épisodes.

Une pétition destinée à l’Union Astronomique Internationale

Parce que les deux planètes, réelle et fictives se ressemblent au premier coup d’œil, un internaute du nom de Lou Earley a eu la bonne idée de lancer une pétition sur le site Change.org afin de demander à l’Union Astronomique Internationale de rebaptiser Kepler-22b en « Namek ».

Souvenez-vous, dans les épisodes de Dragon Ball, Namek est la planète d’origine de Piccolo et de Dende. Après une catastrophe climatique la végétation s’y est faite très rare. Les habitants, qui n’ont besoin que d’eau pour vivre se consacrent donc pleinement à sa reforestation.

L’autorité en charge de trouver le nom des planètes nouvellement découvertes n’a pour le moment pas donné suite à cette demande. Pour mieux comprendre voici comment se présente Kepler-22b et juste en dessous, comme est dessinée la planète Namek :

kepler 22b

namek dragon ball

Ce petit air de famille a déjà permis à la pétition de récolter plus de 57 000 soutiens après seulement quelques jours en ligne.

Que pensez-vous de cette idée ? D’ailleurs peut-être lui avez-vous déjà apporté votre signature au projet ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !