Avec sa douche révolutionnaire, Hotaru vous fait réaliser une économie drastique d’eau

Hotaru, une startup japonaise a récemment présenté une douche particulière qui permet de réaliser une économie drastique d’eau.


50 douches avec seulement 20 litres d’eau, et ce, sans compromettre votre hygiène corporelle. Cela peut paraître irréaliste, mais c’est la prouesse qu’ont réussie les ingénieurs japonais Riki Kitawaga et Ryo Yamada. Ces derniers n’étaient obsédés que par une chose : optimiser autant que faire se peut le potentiel de filtration de l’eau de sorte à la recycler au maximum.

Résultat, la douche high-tech qu’ils ont réussi à mettre au point au bout de plusieurs années de développement est capable de recycler entre 95 et 98 % de l’eau contenue dans son réservoir qui a une capacité d’environ 20 litres. D’après les concepteurs, le potentiel de recyclage de l’appareil permettrait à une famille de trois personnes de prendre une douche quotidienne de cinq minutes sur une période allant jusqu’à deux semaines. En guise de comparaison, on sait que d’usage, une seule douche nécessite en moyenne 80 litres d’eau).

Quid de l’hygiène ?

C’est la question qui vient naturellement lorsqu’on découvre cette douche. Le recyclage garantit-il une qualité optimale de l’eau ? À ce propos, les inventeurs japonais assurent qu’il n’y a aucun souci se faire. En plus de la pompe et du filtre dont l’appareil est équipé, il embarque également un système pourvu de détecteurs qui mesurent la qualité de l’eau et alertent en cas de problème.

Et pour finir, comme vous l’avez surement remarqué à la vue de l’image, cette douche à la propriété d’être mobile. Elle peut être démontée et tient dans le coffre d’une voiture. Vous pouvez donc la transporter n’importe où.

Et pour ceux qui se demandent où on pourrait bien s’en procurer, Hotaru a fait savoir que le produit sera disponible dans le courant de cette année aux prix de…. 3 000 $, soit un peu plus de 2800 euros.

Démonstration :


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !