Dofus : La première bande-annonce du jeu vidéo adapté au cinéma est arrivée

Du MMORPG médiéval fantastique il existe déjà une série diffusée entre Janvier 2013 et Février 2014 sur la chaîne France 3 dans l’émission « Ludo ». Mais la société française Ankama voit plus loin et vous présente aujourd’hui la première bande-annonce du film « Dofus – Livre 1 : Judith ».

dofus bande annonce cinema

crédit : Ankama Animations

Une première bande-annonce et le synopsis du film

Ce que l’on sait pour le moment c’est que l’intrigue du film devrait suivre Joris, le héros de la série. Il vit avec Kerubim Crépin, un vieil homme chat qui n’est autre que son père adoptif. Mais un jour, Judith une mauvaise sorcière, décide de s’attaquer à la ville de Bonta où vivent les deux personnages principaux.

Joris et ses amis vont alors devoir se mobiliser afin d’empêcher la vilaine d’arriver à ses fins.

À en croire les premières images du long-métrage, des graphismes très travaillés et une intrigue rythmée devraient faire de « Dofus – Livre 1 : Judith » un film grand public destiné non seulement aux amateurs du jeu vidéo mais pas uniquement. Il semble que le scénario soit assez ouvert pour que chacun, petits et grands se retrouvent dans l’histoire.

Avec également des personnages secondaires comme la magicienne Bakara et Lilotte, nul doute que la passion devrait vite s’emparer des fans.

Le jeu vidéo, sorti en 2004 est entièrement réalisé par la société Ankama basée en France, à Roubaix. Avec 100 collaborateurs au compteur l’entreprise poursuit donc toujours plus avant sa diversification.

Lui-même créée en 2001, le groupe produit déjà des jeux vidéos, des mangas, des séries d’animation, et des articles de presse.

Mis en scène par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis le film est prévu dans toutes les salles françaises pour le 3 Février 2016.

En attendant cette date, nous vous proposons de patienter avec le trailer d’un des tous derniers épisodes de la série et intitulé « Piège à grande chaleur »:


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !