Doctissimo : une future maman se demande si son bébé peut tomber enceinte

La grossesse est un moment particulièrement bouleversant et une période de doutes sans pareille spécialement lorsqu’il s’agit du premier enfant. Certaines femmes vont toutefois assez loin dans leurs interrogations, particulièrement via le forum Doctissimo.

femme enceinte doctissimo

C’est par exemple le cas de la jeune femme qui s’exprimait sur le forum via le pseudo florencia81. Troublée ou pas par sa grossesse, réellement consciente de la teneur de sa question on peut en douter, l’internaute ne sait vraisemblablement pas vraiment ce qui se passe en elle.

question-doctissimo

crédit : doctissimo

On peut douter du sérieux de la question, pourtant rien ne porte à croire qu’il s’agisse d’une blague. La future maman est bien en train de demander l’avis des autres doctinautes concernant le fait que son bébé puisse éventuellement tomber enceinte dans son ventre, alors qu’elle aurait des relations intimes avec son conjoint.

La cerise sur le gâteau ? Elle aurait déjà demandé l’avis de son médecin, (catégorique sur le fait que ce soit impossible), mais ne le croirait pas complètement …

La demoiselle (même si l’on ne connait pas son age) n’avait visiblement pas entendu parler du mot puberté, indispensable passage préambule à la conception d’un enfant.

Que dire ? Face à ce post étonnant, les habitués du site (qui traite des problèmes de santé en général) ont hésité entre ironie et gentille moquerie. Entre ceux qui y sont allés de leur certitude quant à cette possibilité mais uniquement si le bébé est une fille, et ceux qui ont cherché à savoir si la question était sérieuse, le nombre de réponses à la question bat des records. Pas sûr pour autant que tout ceci ait éclairé florencia81 …


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !