DisneyLife : Le nouveau service de streaming qui va concurrencer Netflix

Les studios Disney viennent tout juste d’annoncer le prochain lancement de leur propre offre de streaming illimitée et payante sous le nom de DisneyLife.

Au Royaume-Unis d’abord puis un peu partout en Europe, cette nouvelle application devrait venir concurrencer Netflix en proposant un immense catalogue de contenus culturels variés.

disney life vod

De « La Petite Sirène », au « Livre de la Jungle » en passant par » Là-Haut » ou « Toy Story », tous les plus grands classiques des studios Disney et Pixar seront proposés via ce tout nouveau service dont les plus jeunes devraient rapidement raffoler.

« DisneyLife la magie au bout des doigts »

Ce service de streaming « Made In Mickey » prendra d’abord son essor au Royaume-Uni dès le mois de Novembre 2015 et pour un prix de £9.99 par mois avant de s’étendre un peu partout en l’Europe et notamment en France dès 2016.

Mais si tous les plus grands films de la légende Disney seront disponibles, ce ne sera pas tout puisque l’application (par ailleurs directement disponible sur Android et iOS avant de se développer sur d’autres supports) proposera aussi des ebooks et des contenus musicaux à ses abonnés.

disneylife disney

disneylife

Grâce à cette nouvelle application, les studios souhaitent trouver de nouveaux moyens de communiquer directement avec leurs fans en leur proposant des contenus sans intermédiaire, c’est à dire sans Netflix ou Canaplay.

Dans ce domaine, Bob Iger PDG chez Disney mais également actionnaire chez Apple à une idée précise de ce que les consommateurs souhaitent :

« Nous voyons de plus en plus d’opportunités de toucher directement les consommateurs, de plus, nous voyons bien qu’ils sont en attente de produits différents. Il y aura bientôt une télévision multi-canaux et nous en ferons partie. Mais l’expérience offerte par une application est beaucoup plus riche et interactive là où les programmes se suivent les uns après les autres à la TV. »

À l’heure où le monde entier a les yeux rivés vers le prochain Star War 7, Disney annonce toutefois que pour le moment les franchises Marvel et Lucasfilm ne feront pas partie du catalogue d’ailleurs amené à s’étoffer au fur et à mesure des fins d’exclusivité de diffusion des films et dessins animés de la maison.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !