Disney : La suite de Mary Poppins en préparation

Sorti en 1964, Mary Poppins fera bientôt l’objet d’une suite. Ce sont les deux magazines américains spécialisés dans l’actualité du cinéma, Variety et Entertainment Weekly, qui l’affirment. Et leurs sources semblent concorder. Disney serait effectivement en pleine préparation d’un nouveau Mary Poppins.

Et si l’information comme quoi Rob Marshal sera aux manettes de cette nouvelle comédie musicale se confirme, alors on peut d’ores et déjà avancer qu’il s’agira d’un chef d’œuvre du cinéma. En effet, le talent du réalisateur n’est plus à démontrer.

mary poppins

Rob Marshall : Un spécialiste de la comédie musicale pour réaliser cette suite

Après les excellentes comédies musicales Chicago, Nine et Into The Woods, le cinéaste aurait été choisi par Disney pour réaliser ce nouveau long-métrage. Il devrait s’attaquer cette fois-ci à l’adaptation cinématographique de la suite des aventures de Mary Poppins. Cependant, on ne sait toujours pas quelle sera exactement la source d’inspiration du scénario. S’inspira-t-il d’un ou plusieurs tomes rédigés par Pamela L. Travers ? Nul ne le sait pour l’instant.

Le bruit court néanmoins que l’histoire se déroulera dans les années 30, soit vingt ans après le premier récit. Le film devrait conter ou plutôt chanter, le retour de la gouvernante-magicienne vêtue de noir qui reviendra donc avec son parapluie pour y rencontrer Jane, Michael, John et Barbara (les enfants désormais grands) dont elle s’était occupée dans la première adaptation au cinéma.

Si on sait que David Magee, scénariste de Neverland et de L’Odyssée de PI, travaille sur le scénario et que Marc Shaiman et Scott Wittman sont en charge de la musique, l’identité de l’actrice qui reprendra le rôle interprété par Julie Andrews n’est toujours pas connue. Les producteurs ont donc fort à faire pour trouver la comédienne qui saura redonner vie au personnage de Mary Poppins.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !