Disney profite du D23 et annonce la construction de deux parcs d’attraction Star Wars

Si ça n’était pas encore clair dans votre esprit, Disney est aujourd’hui propriétaire de la franchise Star Wars, et le fait une fois de plus savoir en annonçant ce weekend la construction de deux nouveaux parcs d’attraction entièrement dédiés à l’univers initié par George Lucas.

parc attraction disney star wars

Quel fan ne serait pas absolument ravi de pouvoir accéder à l’univers complet de son film préféré, surtout si celui ci dure depuis 1977 année de sortie dans les salles du tout premier Star Wars ? Cette passion inconditionnelle, les patrons respectivement de la Walt Disney Compagny et des Disney Studios Bob Iger et Alan Horn l’ont bien comprise.

C’est à l’occasion de l’emblématique D23 qui se tenait ce weekend à Anaheim en Californie que l’annonce officielle a été formulée : deux nouveaux parcs d’attraction verrons bien le jour dans les prochaines années et seront entièrement dédié à l’univers de la Guerre des Étoiles. Puisque l’épisode VII « Le Réveil de  la Force », est  annoncé au cinéma pour le 18 Décembre prochain, Disney en a profité pour confirmer l’épisode IX pour 2019 et avec le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow aux commandes.

Mais revenons-en aux parcs. Il s’agira en fait de créer deux extensions de pas moins de 5.6 hectares l’une aux côtés de Disneyland en Californie, l’autre toute proche des Disney Hollywood Studios installés à Orlando. À l’intérieur de ces futurs parcs, bien évidemment des attractions à vous couper le souffle.

Ce que l’on en sait pour le moment ; l’une permettra de prendre les commandes du mythique vaisseau Faucon Millenium et l’autre propulsera le visiteur au cœur d’une bataille incroyable entre Premier Ordre et Résistance, réjouissant non ?

D’après Bob Iger « Les parcs seront peuplés d’humanoïdes, d’aliens et de droids. Les attractions, les spectacles, absolument tout ce qui sera créé représentera une partie du film. Aucun n’élément ne sera hors contexte ni même éloigné du film. »

Le recrutement du personnel aurait déjà d’ailleurs commencé. Mais encore une fois il faudra se déplacer de l’autre côté de l’océan pour profiter de ces parcs à thème inédits, si vous en aviez la possibilité, feriez-vous le voyage ?

disney star wars parc attraction 2

disney star wars parc attraction 3

crédit : Disney / LucasFilm


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !