D23 : Pirate des Caraïbes 5, La Belle et la Bête et Alice au Pays des Merveilles 2 en préparation

Tout le week-end s’est tenu le rendez-vous des inconditionnels de l’univers Disney, le D23 en Californie.

Les studios du même nom en ont profité pour faire quelques grosses annonces concernant les prochains projets cinématographiques qui verront le jour.

disney picture d23 2015

À la manière de Sony Pictures, il semble que les studios Disney Pictures aient choisi de nous émerveiller pour les 2 ou 3 prochaines années avec une pléiades de suite comme celle de La Reine des Neiges très attendue, de reboot, de prequel et de sequel tous plus tentant les uns que les autres.

Et  l’occasion était toute trouvée de faire les choses en grand avec l’expo D23 qui avait lieu ce weekend à Anaheim.

C’est là que Disney, qui est également à l’origine d’une nouvelle série animée du Roi Lion, a choisi d’évoquer les premières images du Livre de la Jungle avec Neel Sethi dans le rôle du jeune Mowgli, Ben Kingsley pour la voix de Bagheera et Bill Murray (que l’on retrouvera par ailleurs bientôt dans le reboot de Ghostbusters) pour incarner le gentil Baloo.

La sortie en salle est prévu pour le printemps prochain, le 15 Avril 2016.

le livre de la jungle bill murray voix baloo

Alice au Pays des Merveilles, quand à elle, a droit à une suite après l’adaptation très réussie réalisée par Tim Burton en 2010.

Cette fois-ci Anne Hathaway et Mia Wasikowska devraient être présentes au casting ainsi que Johnny Depp dans le rôle pour lequel il s’est déjà exercé du Chapelier Fou.

Dans cette version Alice Thougt the Tooking Glass, la petite fille devrait voyager dans le temps et rencontrer les personnages du conte original à différents moment de leurs vies. Notez bien la date du 27 Mai 2016 dans vos agendas.

alice au pays des merveilles 2

Le très romantique La Belle et la Bête verra son adaptation cinématographique débarquer sur nos écrans le 17 Mars 2017.

Avec Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens dans le rôle de la bête et Luke Evans dans celui de Gaston, l’adaptation pourrait sans doute nous tirer une petite larme d’émotion.

la belle et la bete emma watson

La suite du Pirate des Caraïbes se dévoile elle aussi avec un volet n°5 prévu au cinéma le 7 Juillet 2017. On sait d’ores et déjà que Johnny Depp, Orlando Bloom, Joachim Ronning et Espen Sandberg seront de la partie pour ce Dead Men Tell no Tales.

pirate des caraibes 5Peter et Eliott le Dragon devraient eux aussi revenir sur grand écran alors que le dessin animé date tout de même de 1978. Ce remake écrit par David Lowery et Toby Halbrooks mélangera lui aussi images réelles et images d’animation, mais cette fois ci sans chanson.

peter et eliott dragon

Crédit : allociné


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !