Disney invente une application qui donne vie à vos dessins pendant que vous les réalisez

De nos jours il ne faut pas se leurrer les enfants sont beaucoup plus intéressés par les nouvelles technologies que par le dessin avec des crayons classiques sur une feuille de papier.

Pourtant Disney Research a décidé d’allier les deux à travers une application de réalité augmentée.

realitee augmentee et dessin par disney research

On connaît déjà la ligne Crayola Alive qui permet de mettre en relief et de faire apparaître en 3D des dessins réalisés sur papier à travers une application mobile grâce à laquelle il suffit de les scanner pour les voir prendre vie immédiatement sous vos yeux. Un dragon se met à volet et à cracher du feu sans effort et les plus jeunes peuvent même réaliser des selfies avec leurs créations.

Mais Disney Research va plus loin en proposant (pour bientôt on espère puisque l’outil est encore en phase de test) une application de coloriage qui permet de voir les dessins réalisés par votre enfant aux crayons de couleurs et sur papier prendre instantanément vie et revêtir leurs couleurs au moment même de leur application.

Les utilisateurs pourront voir leurs feutres et leurs crayons bouger au rythme de leur main et colorier un éléphant déjà tout en volume. Plus besoin d’attendre que le dessin soit fini pour le passer sous la lentille de la caméra, l’opération se fait désormais en direct.

Il s’agirait pour cela d’utiliser la technologie de la réalité augmentée qui offre via la caméra d’une tablette la possibilité de capturer l’image pendant sa réalisation et d’en cartographier une version en 3 dimensions et en temps réel.
Voilà une application qui devrait permettre de continuer à intéresser les enfants à l’art du dessin en utilisant l’aide de véritables crayons tout en leur apportant l’attrait des nouvelles technologies qu’ils recherchent aujourd’hui dès le plus jeune age.

https://www.youtube.com/watch?t=119&v=SWzurBQ81CM

Une excellente façon de capturer leur imagination et de les pousser à réaliser des choses de leurs propres mains.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !