D’horribles pluies d’araignées s’abattent un peu partout dans le monde

Si vous vous tenez au courant des informations, même sans être un vrai passionné, vous n’avez pas pu passer à côté de celle ci ; de véritables pluies d’araignées vivantes s’ablatent un peu partout dans le monde sur des villes et des villages habités. Non, ce n’est pas une blague ni même le synopsis d’un nouveau film d’épouvante bientôt à l’affiche, mais bel et bien la réalité.

phenomene pluies daraignes

Source : nypost

 

Ces pluies d’araignées ou « spider rain » se sont produites récemment à la fois en Australie, mais également au Brésil. Les habitants de ces deux pays respectifs se sont donc réveillés un matin pour se rendre compte que leurs champs, leurs cultures et leurs maisons étaient absolument recouverts de petites bestioles au trop nombreuses pattes.

Situation horrible mais naturelle à en croire les scientifiques. Sur les photographies prises en Australie, ce sont des millions de petits bébés araignées que l’on peut voir accrochés à une sorte de voile blanc qui recouvre absolument tout sur son passage. Il s’agit en fait d’une façon pour certaines espèces de se reproduire, celle ci s’appelle le « balooning » en référence au fait que les araignées se « jettent » dans le vide accrochées à leurs petites toiles.

 

pluie daraignees au sol

Source : galactic-squid

 

Elles se laissent ainsi bercer par le vent et peuvent atterrir n’importe où, y compris, en masse dans votre jardin !

Du côté du Brésil, le phénomène était un peu différent. En 2013, les habitants de Santo Antônio da Platina s’étaient réveillés pour découvrir des dizaines d’araignées relativement grosses suspendues aux fils électriques de la ville. Elles s’y agrippaient alors par centaines pour former une toile géante remplie d’araignées vivantes …

https://www.youtube.com/watch?v=YRIyfYkqgmA

Vous imaginez-vous un réveil aussi arachnéen chez vous, au petit matin ? Il est fort possible que les australiens comme les brésiliens, pourtant relativement habitués à ce genre de phénomènes, se souviennent encore longtemps de ces réveils à mille pattes !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !