Devenir végétarien : Et si ça pouvait sauver le monde ?

Nicolas Hulot est décidément sur tous les fronts. Après sa vidéo devenue virale en quelques jours et destinée à alerter le monde sur les causes et les conséquences du changement climatique, le revoici en action à travers la fondation qui porte son nom.

devenir vegetarien 1

Le projet « My Positive Impact » a servi à déterminer l’initiative la plus innovante en matière de réchauffement climatique, celle qui aura remporté le plus grand nombre d’adhésions et donc le soutient populaire.

devenir vegetarien 2

Le grand gagnant ? Le « Defi Veggi » ou comment motiver le plus grand nombre de personne à manger végétarien pendant trois semaines consécutives et peut-être même plus. Pourquoi ? Vous allez bientôt le savoir.

devenir vegetarien 3

Le quotidien par la contrainte du temps pousse la plupart d’entre nous à aller vers la facilité et la répétition au niveau de l’alimentation. Ce n’est bon ni pour notre santé, ni pour la planète.

devenir vegetarien 4

Manger végétarien, c’est aussi manger équilibré, coloré et original. Partir à la découverte de nouvelles saveurs, les marier et surtout apprendre ce qui est bon pour votre corps.

devenir-vegetarien-5

Des cultures diversifiées sont non seulement bonnes pour les terres, mais aussi pour la planète. De plus l’élevage de bovins prend aujourd’hui trop de place si on le met en rapport avec le nombre d’être humains grandissant sur Terre.

Nous n’aurons bientôt plus la place de permettre à tous de manger de la viande dans ces conditions.

devenir vegetarien 6

Nous ne pouvons plus continuer à produire une viande que nous gaspillons en grande partie tout en occupant une très grande partie des terres cultivables de la planète.

devenir vegetarien 7

Parce qu’il faut regarder la vérité en face et que la plupart du temps les conditions de vie et de mort des animaux ne sont pas respectées, loin de là.

devenir vegetarien 8

Nous sommes nombreux à avoir un chien ou un chat à la maison, imaginez simplement qu’il subisse le même sort, c’est le cas dans certaines provinces chinoises où l’on mange les chiens.

devenir vegetarien 9

Nous avons déjà pillé de nombreuses ressources de notre planète … Seriez-vous prêt à relever le défi ?

devenir vegetarien 10


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !