DeLorean : La voiture mythique pourrait être à nouveau produite en 2017

Impossible d’évoquer la trilogie Retour vers le Futur sans penser à la DeLorean. C’est cette voiture mythique aux portières papillon qui permet à Doc et à Marty de voyager dans le temps.

Pour tous les collectionneurs, les fans de mécanique et les nostalgiques, il se pourrait que la marque DeLorean Motor Company produise à nouveau sa voiture inimitable et ce dès 2017.

delorean

crédit : cnet

La DeLorean à nouveau produite en 2017

Tous ceux qui ont vu les films Retour vers le Futur 1, 2 et 3 ont à un moment ou à un autre eu envie de s’asseoir dans la DeLorean conduite par Emmett Brown.

Malheureusement quand les films de Robert Zemeckis sortent, respectivement en 1985, 1989 et 1990 elle n’est déjà plus produite depuis 1983. La DeLorean Motor Company (DMC) ne se contente plus alors que de réparer et d’entretenir les modèles existants de plus en plus rares au fil des années.

Mais aujourd’hui, près de 33 ans après l’arrêt de sa fabrication et alors que d’autres produits comme le Pepsi Perfect, les Nike Mag et la veste à séchage automatique ont traversés l’écran pour entrer dans notre réalité, il se pourrait bien que la DeLorean renaisse elle aussi de ses cendres à la faveur d’une nouvelle législation américaine.

En effet depuis peu, les petits constructeurs sont autorisés à concevoir à nouveau de petites quantités d’anciens modèles de voiture comme la DeLorean dont 9 000 exemplaires sont sortis d’usine entre 1976 et 1983.

La marque dit avoir encore aujourd’hui assez de pièces détachées pour relancer rapidement la fabrication et parle même de l’année prochaine. De nouvelle DeLorean pourrait donc voir le jour en 2017.

Toutefois, et avec le récent scandale Volkswagen les autorités y sont sensibles, le moteur de la voiture qui date de 1976 n’est plus du tout aux normes. De plus, la DMC souhaiterait le voir passer des 130 chevaux d’origine à quelques 300 ou 400 chevaux pour plus de puissance. Il faudrait donc encore trouver un nouveau moteur et obtenir quelques autorisations supplémentaires pour la voiture qui voyageait dans le temps il y a quelques décennies.

Son prix, si vous êtes intéressé devrait passer des 25 000$ des premiers modèles à une somme comprise entre 80 000 et 100 000$. En effet après le succès de la trilogie, les plus jolis modèles conservés en bon état se sont négociés jusqu’à 150 000$.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !