Découvrez l’impressionnant cosplay de Batman: Arkham Origins

Certains passionnés sont capables de consacrer énormément de temps pour arriver au bout de leurs envies. Compléter une collection de timbre, collecter des pièces de monnaie…ou devenir Batman. Julian Checkley, cosplayeur anglais fait partie de la dernière catégorie et enflamme le web avec son impressionnante Batsuit.

Cosplay Batman Arkham Origins

Julian Checkley baigne dans le cosplay depuis son enfance et est désormais reconnu mondialement pour la qualité de ses déguisements habituellement dédiés à l’univers Star Wars. Cette fois, il a voulu sortir des sentiers battus et rendre hommage au Chevalier Noir en s’inspirant de la Batsuit portée dans le jeu vidéo Arkham Origins.

Entièrement réalisée grâce à l’impression 3D, cette panoplie a de quoi calmer tout ceux qui voudraient causer le trouble dans sa ville. Apparemment fabriquée en l’espace de seulement un mois, cette Batsuit est d’autant plus dissuasive qu’elle dispose d’armes fonctionnelles

Cosplay Batman Arkham Origins

Cosplay Batman Arkham Origins

…à commencer par les inévitables Batarang et Bat-grappin. Mais une vidéo (plus bas dans l’article) montre qu’il a également conçu le gantelet capable de lancer des boules de feu.

Cosplay Batman Arkham Origins

Avec l’aide de Kevin Le Prop, Checkley qui est membre d’Order 66 Creature and Effects, un collectif de fous fourieux du cosplay localisé en Irlande a été jusqu’à reproduire le sonar consultable à même le bras de l’armure. Celui-ci émet le même signal sonore que lorsque Batman passe en Mode détective dans le jeu.

Cosplay Batman Arkham Origins

https://www.youtube.com/watch?v=6tDHQecAeJI

Vous l’aurez compris, cette reproduction du costume tirée du jeu Arkham Origins en impose, et l’on ne peut que s’incliner devant la finition du détail apportée.

Le même Checkley est, comme nous vous le disions auparavant, réputé pour son travail sur l’univers Star Wars. Il avait fait sensation quelques temps auparavant en revêtant les traits de Dark Malgus, un des personnages principaux de Star Wars: The Old Republic. Le résultat était déjà fascinant :

https://www.youtube.com/watch?t=35&v=j6qC-mrUpMs

Cosplay Batman Arkham Origins


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !