Découvrez les 8 premières minutes de la série TV Scream !

Créé en 1996 par Wes Craven et Kevin Williamson, Scream est un film à ranger dans la catégorie culte. Pastiche du slasher movie, sa sortie il y a presque vingt ans insuffla un air nouveau dans le genre de l’horreur, tellement que beaucoup s’y essayeront avec plus ou moins de succès. Un succès comme Scream n’a pu éviter la déclinaison en série TV, elle démarrera la semaine prochaine sur MTV.

Scream TV série scène Bella Thorne

Le nouveau masque de Ghostface

Notamment produite par Wes Craven, Screams : The TV Series débutera son intrigue avec le meurtre brutal d’un personnage, tradition oblige. Peu après qu’une vidéo YouTube au sujet d’une certaine Audrey soit devenue virale, Nina Patterson (Bella Thorne) rentre chez elle après une sortie avec son petit ami du moment.

Le tueur va alors entrer en scène via SMS et Snapchat, jouant avec les nerfs de Nina, jusqu’au sanglant final. Ce drame va aussitôt rappeler à la population de Lakewood un violent fait divers survenu il y a plusieurs années. Le cauchemar va-t’il recommencer ?

Visiblement, le ton de la série sera tout de même plus léger que les premiers films. Les deux premiers reposaient avant tout sur le suspense alors que le troisième tentait une approche plus décalée. Le lancement de la nouvelle génération avait déjà commencé en 2011 avec Scream 4.

Cette scène d’introduction rappelle inévitablement l’ouverture de Scream où Drew Barrymore devait répondre à des questions de plus en plus inquiétantes au téléphone pour s’en sortir. Bella Thorne que l’on voit ici devait d’ailleurs obtenir le premier rôle de la série, mais a préféré incarner Nina pour cette scène-hommage qu’elle considérait comme plus emblématique.

C’est elle qui ouvre le bal de l’horreur. La scène, maintes fois reprise et parodiée (on se souvient de Scary Movie avec Carmen Electra), installe clairement une atmosphère propre à la franchise dès les huit premières minutes que voici :

La série débutera donc le 30 juin sur MTV et s’étalera sur 10 épisodes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !