Découvrez l’émouvante raison qu’a ce jeune homme de porter une robe jaune pour un enterrement

Il est des promesses que l’on oublie pas. C’est le cas de celle faite par Barry à son ami Kevin Elliott avant que ce dernier ne parte pour l’Afghanistan.

La promesse consistait à assister aux funérailles du jeune homme en petite robe jaune fluo et chaussettes roses si celui-ci ne revenait pas du pays en guerre pour lequel il partait.

Découvrez aussi : Grâce à son sang, cet homme a sauvé la vie de 2 millions de bébés

une robe jaune pour enterrement ami

Barry Delaneye est un garçon pour qui l’amitié compte plus que tout. Il en donne la preuve à son meilleur ami et ce même après sa mort en honorant une promesse veille de 3 ans. Alors qu’au premier abord la tenue du jeune homme aurait pu paraître déplacée voir même complètement irrespectueuse, l’histoire que tout le monde sur place connaissait, est réellement émouvante.

Trois ans auparavant, Kevin Elliott s’apprêtait à partir pour l’Afghanistan et avait fait promettre à son meilleur ami, Barry que s’il devait y rester, celui-ci assisterai à son enterrement en robe jaune fluo et chaussettes rose … Une promesse entre deux amis qu’ils ne pensaient sans doute ni l’un ni l’autre, devoir tenir un jour.

C’est pourtant ce que Barry à fait. Le jour J, un jour ensoleillé mais triste, il était là, dans sa tenue décalée, effondré de devoir dire adieu à un ami, soldat, parti trop jeune.

enterrement ami soldat

Plus loin au cours de la cérémonie Barry a même demandé en déposant une rose sur le cercueil de son ami, si la robe lui convenait pour l’occasion. Un sourire et un peu d’humour avant de tomber en pleurs dans les bras de la soeur et de la grand-mère de son ami défunt.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !