Découvrez ces fruits et légumes qui se replantent facilement et repoussent à l’infini

On ne cessera de le dire la nature est bien faite, à telle point que certains de ses végétaux sont capables non seulement de repousser facilement mais surtout à l’infini, il suffit de savoir s’y prendre.

Apprenez à travers une vidéo de quelques minutes comment faire repousser à l’infini vos ananas, mais aussi vos oignons, échalotes, céleri et tubercules de gingembre.

ananas

Découvrez comment faire repousser 7 fruits et légumes en continu

Lorsque nous cuisinons, nous avons la fâcheuse tendance de jeter une grande partie de ce que nous n’utilisons pas directement dans notre assiette.

Pourtant ce que nous considérons à tord comme des déchets ou des restes inutilisables peuvent souvent s’avérer être très utiles, bons à manger et comme ici, capables de produire de nouveaux fruits et légumes.

En fait on peut même dire que certains végétaux sont des champions de la reproduction puisqu’ils n’ont besoin de rien ou presque pour nous offrir de nouvelles denrées à déguster.

C’est notamment le cas du céleri qui ne demande qu’à être placé dans un peu d’eau pour repartir de plus belle alors que vous le pensiez bon à jeter au compost. Mais il n’est pas le seul, même si’ils réclament un peu plus d’attention, l’ananas et les échalotes par exemple peuvent parfaitement être cultivées à partir d’elles-même sans avoir jamais besoin de racheter l’un ou l’autre des produits.

Le processus est on ne peut plus simple, si vous choisissez de tenter l’expérience il ne vous faudra que quelques bols d’eau et parfois un peu de terre ou de substrat, de la délicatesse et de l’attention face à des plantes qui pour certaines ne mettront que quelques jours à revenir à la vie.

Voilà donc une façon gratuite et naturelle, sans pesticide de faire pousser une partie des produits que vous consommez vous-même, dans votre cuisine, sur votre balcon ou dans votre jardin.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !