Mariée sans le savoir depuis 16 ans

C’est à 76 ans, et parce qu’un ami tombe par hasard sur son extrait d’acte de naissance lors d’une visite, que Josiane domiciliée dans le XVe arrondissement de Paris découvre avec stupeur qu’elle est mariée depuis près de 16 ans.

 

mariee depuis 16 ans sans le savoir

Source : leparisien

Sa signature sur le contrat de mariage

Voilà une découverte bien inattendue pour cette femme célibataire et sans enfant, locataire d’un studio dans une résidence pour personne âgées. Elle serait mariée et depuis bientôt 16 ans, sans en avoir le moindre souvenir. Si Josiane dément formellement être mariée avec qui que ce soit et ne souffre d’aucun trouble de la mémoire, sa visite à l’état civil de Rueil-Malmaison (lieu ou la cérémonie a été célébrée en 1999) va lui apprendre que l’union est parfaitement légale.

À son grand étonnement, on lui fournit là tous les papiers habituels rédigés pour l’occasion. Son certificat de mariage avec la signature apposée en bas, un contrat de mariage déposé chez un notaire et la preuve de la présence des 2 témoins minimum requis dont la sœur du mari supposé.

Si celui ci reste pour le moment injoignable (il serait retourné en Algérie après que sa femme ait disparu de façon inexpliquée de sa vie) sa sœur, la belle-sœur de Josiane donc, a pu être jointe par téléphone.

Pour Josiane qui parle d’usurpation d’identité, la chose ne sera pas simple à prouver. On sait qu’il faut un certain nombre de documents officiels pour se marier, extrait d’acte de naissance, pièces d’identité, et certificat prénuptial notamment, et le plus évident, une mariée qui corresponde à ces documents.

La parquet de Nanterre vient de lancer une instruction visant à éclaircir l’affaire. Si Josiane obtient gain de cause, le mariage sera cassé. Dans le cas contraire, elle devra entamer une procédure de divorce et n’aura pas fini de se poser des questions sur ce fameux 18 Août 1999, jour de son présumé mariage avec M Laouhari T.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !