Elle découvre une grenade dans son sac de pommes de terre

À Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), une habitante a trouvé une grenade au milieu des pommes de terre qu’elle était en train d'éplucher.

pommes-terre

Lorsqu’elle s’est procurée son sac de 25 kg de pommes de terre dans un supermarché d’Échirolles, Isabelle était loin de s’imaginer ce qu’elle allait y découvrir plus tard. Alors qu’elle était en train de les éplucher, elle tombe sur une pomme pas comme les autres.

« Je pioche une pomme de terre, et je la trouve lourde. Je me dis ‘tiens, c’est bizarre, ça doit être un gros caillou’. En plus, je la tape sur la table, et je me dis ‘oui, c’est un caillou’. Je la mets donc de côté « , confie-t-elle à France Bleu Isère.

Quand elle en parle à son époux, ce dernier décide d’aller voir de plus près et trouve ce caillou « un peu bizarre ». Après l’avoir passé sous l’eau, il s’aperçoit qu’il s’agit en réalité d’une vieille grenade de 1917, sans doute de la Première Guerre mondiale.

Paniqué, le couple décide par précaution d’aller l’enterrer au fond de son jardin, en attendant qu’elle soit récupérée par des démineurs. « Je me suis dit qu’elle aurait pu m’exploser entre les mains ! ».

La question qui se pose maintenant est de savoir comment cet engin a pu atterrir dans le sac de pommes de terre. La femme affirme l’avoir acheté dans un supermarché Carrefour Market à Claix, près de Grenoble. Pour le moment, les responsables du supermarché ignorent également comment cela a pu se produire et viennent de lancer une enquête interne.

Quant à Isabelle et son mari, ils ne comptent pas porter plainte pour cet incident et préfèrent même en rire. « J’ai dit à mes amis que j’ai failli faire des pommes de terre sautées ! ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !