Dates conférences CES 2017 : Comment bien suivre les plus grosses annonces high-tech

Comme tous les ans, le CES de Las Vega se déroule en ce début du mois de janvier et ouvre le bal des inovations à attendre cette année dans le monde des produits high-tech. Que faut-il espérer de cette édition du célèbre salon des technologies ?

On ne saurait parler des principales attentes sans avoir un œil sur les marques les plus influentes qui seront sans doute à l’avant-garde des innovations de cette année. Voici le programme des conférences les plus importantes et ce que l’on pourrait espérer d’elles, sachant qu’elles se déroulent toutes la veille de l’ouverture du salon, soit le mercredi 04 janvier. Mais en raison du décalage horaire, certaines débuteront tôt le jeudi 5 janvier, en considérant l’heure française.

Conférence LG le mercredi 4 Janvier à 17 h

LG n’a pas pour habitude de lever le voile sur ses smartphones et tablettes au cours du CES de Las Vegas. Il a d’ores et déjà donné un avant-gout de ses nouveautés à attendre. Il s’agit entre autres d’un nouveau robot aspirateur, ainsi que d’un ensemble d’appareils électroménagers, mais aussi d’une nouvelle caméra 360, ou encore d’un haut-parleur portatif sans fil. Il devrait également présenter de nouveaux téléviseurs OLED.

Conférence BlackBerry le mercredi 4 Janvier à 20 h

C’est l’une des conférences que l’on suivra avec intérêt puisque BlackBerry, qui fabrique désormais ses smartphones en partenariat avec la société TLC nous avait promis une grosse surprise en 2017. Il s’agit notamment d’un smartphone dont les atouts seraient « une première dans l’industrie ». Plusieurs mobiles sont toutefois annoncés, dont le BlackBerry Mercury (nom de code : DTEK70) qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines.

Conférence Asus le mercredi 4 Janvier à 20h30

Elle présentera une variété de nouveaux produits de sa ligne « Zen », incluant des laptops, tablettes ainsi que des smartphones. Dans une vidéo teaser, celle-ci a déjà annoncé qu’elle présentera deux nouveaux smartphones. Les détails seront annoncés mercredi.

Conférence Samsung le mercredi à 23 h

Les fans de la marque devront eux aussi attendre jusqu’au MWC pour les nouvelles annonces mobiles, notamment celle du Galaxy S8. Sur son stand, le constructeur coréen devrait toutefois exposer ses nouveaux smartphones de la ligne Galaxy A qui ont été récemment dévoilés. En dehors de cela, il y aura sans doute des nouveautés dans le domaine de l’électroménager, comme ce sera le cas avec LG.

Conférence Honor le mercredi 4 Janvier à 23h30

La marque filiale de Huawei nous promet un smartphone « épique ». Nous n’en savons pas beaucoup sur ce dernier à l’heure actuelle, sinon qu’il embarquerait un double capteur photo impressionnant par ses prises en basse luminosité.

Conférence Sony le jeudi 5 Janvier à 2h du matin

Ici aussi, il n’y a pas de nouveautés attendues dans le monde des mobiles. Si vous êtes impatient de découvrir le smartphone Sony Xperia de 2017, il faudra sans doute patienter jusqu’au MWC de Barcelone. Sony n’étant pas qu’une marque spécialisée dans les mobiles, il devrait y avoir d’autres nouveautés électroniques, notamment des TVs OLED.

Vous pourrez retrouver toutes les annonces marquantes du CES 2017 Las Vegas chez nos confrères de Phonandroid, notamment dans le domaine des mobiles.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !