Les derniers articles Danse avec les stars

Diffusée sur TF1 depuis 2011, Danse avec les Stars est une émission qui mêle concours de danse et variété. Elle est adaptée du programme britannique original Strictly Come Dancing qui existe lui depuis 2004.

Le principe est le suivant : des célébrités dont l’activité artistique qu’il s’agisse de télévision, de chanson, humour ou encore de sport mais pas de danse, sont associées avec des danseurs professionnels afin de remporter le concours du meilleur couple sur la piste.

Pour cela, ils doivent affronter différentes épreuves comme la réalisation de chorégraphies hebdomadaires parfois éloignées de leur univers. Chaque danse sera répétée tout au long de la semaine afin d’être présentée lors du prime-time diffusé en direct.

Le marathon de la danse quant à lui engage tous les couples en même temps sur la piste, alors que le jury les élimine les uns après les autres toutes les 20 secondes. Le but étant de résister afin de marquer le plus de points possibles.

Le déroulement est ainsi prévu que chaque semaine un couple est éliminé à la fois par les notes du jury et les votes du public, jusqu’à la finale ou les deux derniers couples sont uniquement départagés par les téléspectateurs.

Tous les styles de danse sont représentés, parmi eux la valse, le quickstep, le cha-cha-cha, le jive, la rumba, le tango, la samba, le charleston, la danse contemporaine, le hip-hop, le mambo ou encore la country.

En France le jury est composé à la fois de professionnels de la danse et de stars au nombre de quatre. Au fil des 6 saisons se sont succédé Jean-Marc Généreux danseur de salon et chorégraphe québécois et Chris Marques également danseur et chorégraphe mais aussi triple champion du monde de salsa, tous deux présents depuis la 1ère saison.

Alessandra Martines actrice et danseuse étoile franco-italienne présente sur les saisons 1 et 2 est ensuite remplacée par Shy’m (chanteuse) pour les saisons 3 et 4. Marie-Clause Pietragalla danseuse étoile et chorégraphe française rejoint l’émission au même moment.

Matt Pokora, chanteur français vainqueur de la saison 1 tient le rôle de juré à l’occasion de la cinquième saison. Enfin, Fauve Hautot, championne de France junior latine en 2001, vice-championne en catégorie standard et 3e en catégorie 10 danses en France et danseuse pour l’émission les rejoint à la saison 6.

Une septième saison est d’ores et déjà annoncée par la chaîne TF1 pour cette année.

Publicité
Publicité
Publicité