Daft Punk Unchained, le documentaire !

C’est un documentaire réalisé pour la BBC qui a créé l’événement il y a quelques jours. Présenté comme une plongée dans l’univers des Daft Punk, Daft Punk Unchained a été réalisé par Hervé-Martin Delpierre et a nécessité par loin de deux années de tournage.

Daft Punk Unchained documentaire gratuit

Les deux robots, ambassadeurs mondiaux de la French Touch depuis près de 20 ans sont réputés pour vivre dans le secret, loin des médias. Leurs apparitions publiques sont très rares. Voilà pourquoi ce documentaire sensé les mettre en lumière pendant quelques 90 minutes a fait parler de lui.

Retour sur une carrière impressionnante au détours d’interviews avec des artistes non-moins respectables tels que Kanye West qui avait repris le Harder, Better, Faster, Stronger sur son album Graduation, Pharrell Williams lequel a travaillé sur leur dernier opus, Random Access Memories ou encore Pedro Winter, Giorgio Moroder, Michel Gondry,…

Daft Punk Unchained documentaire gratuit

Le documentaire retrace donc les moments charnières de leur carrière, depuis leurs débuts avec le groupe Darlin’ alors qu’ils traînaient avec les membres de Phoenix jusqu’à la consécration lors des Grammy Awards l’année dernière. Deux petits bémols pourraient être apportés : l’absence du duo en question, et les discours un peu trop convenus de certains intervenant. Hormis cela, on prend plaisir à retracer le parcours de ces deux artistes électroniques.

Les Daft Punk sont des précurseurs notamment à l’origine de nombreux artistes actuels. En développant une véritable identité musicale et scénique, les deux français ont su créer un courant qui les a menés de la scène underground où ils baignaient dans un genre décrié pour finalement accéder au panthéon de la pop music grâce à un mélange d’influences (House, Techno, Funk, Synth Pop, Rock…).

Diffusé le 24 juin dernier sur Canal +, Daft Punk Unchained a fuité sur Internet mais n’est pas resté bien longtemps. Pour des raisons de légalité, le documentaire a été retiré.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !