Ils croisent le chemin d’un alligator géant en se baladant dans une réserve naturelle (Vidéo)

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on peut voir un alligator géant, filmé par des touristes, traverser un sentier dans une réserve naturelle.

C’est en se promenant dans la Circle B Bar Reserve, située à proximité de Lakeland en Floride (États-Unis), que des touristes ont aperçu un alligator d’une taille impressionnante. Quelques-uns se sont alors positionnés à quelques mètres du sentier que l’animal était sur le point de traverser afin d’immortaliser la scène dans une vidéo.

Officieusement appelé « alligator bossu », cette bête est d’une espèce connue sous le nom d’Alligator mississippiensis ou Alligator d’Amérique. On la retrouve dans les rivières et marécages traversant la Caroline du Nord, jusqu’au fleuve Rio Grande, au Texas. Les mâles de cette espèce ont une longueur moyenne d’environ 3,4 mètres pour un poids de plus de 450 kilos. Les femelles est ce qui les concerne sont plus petites, avec une taille moyenne de 2,60 mètres. Les alligators mississippiensis ont également une espérance de vie d’environ 50 ans.

La caméra capturant la scène de la Circle B Bar Reserve est celle de Kristi Buckley, une touriste et témoin qui était sur place avec son mari. Dans la vidéo postée sur la chaîne YouTube de Fox News, on peut voir l’animal déambuler très lentement pour traverser le sentier, à seulement quelques mètres des touristes qui s’étaient positionnés pour le filmer. Cela aurait pu être dangereux, même si les crocodiles sont bien moins rapides sur terre comparé à leur vitesse à la nage qui peut atteindre 30 km/h. Mais à aucun moment, d’après les témoignages, l’animal ne s’est montré agressif.  Le groupe l’a observé à l’écart jusqu’à ce qu’il se faufile à nouveau dans les eaux calmes de la réserve.

Le plus long alligator jamais mesuré en Floride était un mâle de 4,3 mètres capturé dans le comté de Brevard, selon la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !