Un crocodile attaque un couple dans la piscine d’un hôtel (vidéo)

Une caméra de sécurité dans un hôtel a filmé une scène assez effrayante. En pleine baignade, un couple s’est fait attaquer dans une piscine par un crocodile.

La vidéo, postée sur YouTube montre un homme et une femme en train de se baigner de nuit dans la piscine de leur hôtel situé à Kariba, au Zimbabwe. Pendant leur baignade nocturne, un crocodile surgit soudainement, vraisemblablement des buissons environnants, et saute dans l’eau.

L’homme réussit très vite à s’échapper, mais on voit le crocodile foncer tout droit sur la femme. Celle-ci lutte et arrive à se dégager de l’eau après que le reptile l’ait attaqué dans le dos. Entre temps, un homme apparaît sur la vidéo et tente de venir à la rescousse de la femme par des gestes de diversion visant à éloigner la bête.

La femme aurait subi quelques blessures mineures pendant la lutte, mais a réussi à se tirer d’affaire sans être gravement touchée, si ce n’est l’impact psychologique qu’a pu avoir sur elle cette scène qui fait froid dans le dos.

La vidéo a été diffusée sur la chaîne CCTV avant d’être relayée par plusieurs médias. Le journal The Sun a pu interroger l’homme qui s’est échappé de la piscine. Il s’agit de Brendan Fowler, un australien de 27 ans qui était en compagnie de sa petite amie Amilia Roberts, 22 ans.

L’homme raconte avoir entendu les bruits de la bête quelques secondes avant que celle-ci ne plonge dans l’eau. Dans un élan instinctif, il arrive à s’échapper. « J’ai aperçu le crocodile juste au moment où il sautait dans la piscine. Il m’a presque effleuré».

Sa compagne Amélia Roberts a malheureusement été moins réactive, car faisant dos à l’animal. Heureusement, elle a pu se dégager, boostée par l’énergie de la panique. Le pire a été évité.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !