Coupe du monde de Rugby 2015 : Maverick le chien prédit les bons pronostics

Après Paul le Poulpe en 2008 et 2010, c’est autour de Maverick le chien de prédire des résultats sportifs. Et pour l’instant, ses premières prédictions furent toutes couronnées de succès. En effet, il avait prévu avec justesse les victoires de l’Angleterre sur les Fidji, de la France sur l’Italie et hier celle de la Nouvelle-Zélande sur l’Argentine.

Les prochaines prédictions s’avèreront-elles donc justes ?

Si l’animal est aussi performant que son prédécesseur le poulpe, qui avait donné douze résultats justes sur quatorze entre les matchs de l’Euro 2008 et ceux de la coupe du monde 2010 de Football, alors il est probable que les parieurs aient la bonne idée de suivre ses pronostics.

pronostic coupe monde rugby

Un sans-faute pour Maverick le chien devin pour la coupe du monde de rubgy 2015

Comme son prédécesseur, Maverick est consulté sur l’issu de rencontres sportives. Cette fois-ci, l’animal est interrogé sur les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2015 et non sur ceux de football. Cependant, le principe ne change pas beaucoup. A l’instar de Paul le Poulpe, il a la lourde mission de choisir le drapeau du pays qui sortira vainqueur de la confrontation.

A chaque fois que l’on a besoin de ses prédictions, on le place donc sur un mini-terrain de rugby où ont été plantés les deux drapeaux des nations concernées par le prochain match à pronostiquer. Le drapeau choisi par le chien indique donc l’équipe gagnante. Et jusqu’ici, il a toujours vu juste. Alors, est-ce une coïncidence ou est-ce que Maverick possède un véritable don de devin ?

En fait, tout est une question de probabilité… ou de croyance. Ce qui est certain, c’est qu’à l’époque de Paul le Poulpe, malheureusement décédé depuis, presque tous les pronostics de « l’oracle d’Oberhausen » s’étaient avérés corrects. En effet, douze bons résultats sur quatorze possible, c’est proche de l’excellence.

Précisons que cela correspondait à une probabilité de 0,56%

Y-a-t-il alors une part de mysticité dans ses prédictions ? Chacun peut se faire son avis.

En attendant, les parieurs n’hésitent pas à suivre les pronostics de Maverick le chien. D’ailleurs les prochaines prévisions ne devraient pas tarder à tomber.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !