Coupe du monde de Rugby 2015 : Attention, 80000 billets irréguliers sont en circulation

D’après les informations relayées par le Daily Telegraph, 80 000 billets irréguliers seraient en circulation sur internet pour la coupe du monde de rugby à XV. Les organisateurs britanniques, qui semblaient dépassés par les événements, à seulement neuf jours de l’ouverture de la compétition, qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015, ont fini par réagir.

Pour riposter à l’ampleur de cette vente de tickets illégaux au marché noir, ils ont pris la décision de ne pas laisser entrer dans les stades les personnes détentrices de billets achetés auprès des revendeurs non-officiels.

faux billet coupe monde rugby

Les détenteurs de billets achetés au marché noir n’accéderont pas aux stades

Cette huitième édition de la coupe du monde de Rugby à XV est déjà plutôt agitée en coulisse, et cela, bien qu’elle n’ait tout bonnement pas encore démarré sur les terrains. Le quotidien britannique cité plus haut a effectivement mis en exergue ce phénomène de vente de billets au marché noir, un phénomène qui ne date pas de la dernière pluie.

Cependant, l’envergure de ces reventes illégales, conclues sur des marchés parallèles, a poussé les organisateurs à appliquer une tolérance zéro pour les supporteurs qui aurait acquis ou qui envisagerait de se procurer un billet irrégulier. En effet, seuls ceux commandés sur le site officiel ( tickets.rugbyworldcup.com ), ou payés directement aux guichets des stades donnent accès aux enceintes sportives.

Le département de police spécialisé dans le démantèlement des organisations de malfaiteurs pratiquant ce type de contrebande a donc averti les fans de rugby. Il est vain de tenter d’acquérir des places chez des fournisseurs non-officiels. Le National Trading Standards eCrime précise même, que les malfrats seront identifiés et arrêtés prochainement.

Pour ceux qui aimeraient bien voir un match, tel que celui de l’équipe de France contre l’Italie, qui aura lieu le samedi 19 septembre à partir de 21h00, il faudra soit le regarder depuis son canapé, soit dans un pub, soit en s’offrant un des 50 000 billets officiels encore disponibles.

Pour rappel, la compétition débutera le vendredi 18 septembre par la rencontre Angleterre-Fidji. Les matchs de l’équipe de France qui évolue dans la poule D sont prévus aux dates suivantes :

  • France – Italie : Samedi 19 septembre à 21h00
  • France – Roumaine : Mercredi 23 septembre à 21h00
  • France – Canada : Jeudi 1er octobre à 21h00
  • France – Irlande : Dimanche 11 octobre à 17h45

vainqueur coupe du monde rugby nouvelle zélande

Les vainqueurs des précédentes coupes du monde de rugby 1987 à 2011

  • 1987 : Nouvelle Zélande contre la France (29 à 9)
  • 1991 : Australie contre l’Angleterre (12 à 6)
  • 1995 : Afrique du Sud contre la Nouvelle Zélande (15 à 12 après prolongation)
  • 1999 : Australie contre la France (35 à 12)
  • 2003 : Angleterre contre l’Australie (20 à 17 après prolongation)
  • 2007 : Afrique du Sud contre l’Angleterre (15 à 6)
  • 2011 : Nouvelle Zélande contre la France (9 à 8)
  • 2015 : ?

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !