L’utilisation des coupes menstruelles peut améliorer la vie sexuelle !

Mesdames, le passage de tampons à une coupe menstruelle pourrait améliorer votre vie sexuelle, d’après un récent sondage auprès de 1500 femmes.

vie sexuelle coupe mentruelle

Habituellement en silicone médical, et ayant la forme d’une petite cloche ou d’un petit entonnoir, les coupes menstruelles sont insérées dans le vagin, tout comme les tampons. Cependant, plutôt que d’absorber le fluide menstruel, elles le recueillent et peuvent être utilisées jusqu’à 12 heures avant d’être vidées.

Dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle qui se célèbre chaque année le 28 mai, la société d’hygiène intime Intimina a réalisé un sondage auprès de 1500 femmes qui sont passées des tampons à une coupe menstruelle.

Plus épanouis et plus à l’aise

26 % des femmes interrogées affirment être plus épanouies au lit depuis l’utilisation des coupes menstruelles. Ceci s’explique par la diminution de la sécheresse intime (dans 66 % des cas) et un meilleur tonus vaginal.

En dehors d’une meilleure vie sexuelle, 84 % des sondées se disent plus en confiance, 78 % se déclarent être plus à l’aise et 46 % affirment avoir un meilleur sommeil. D’autres avis positifs concernent la diminution des mauvaises odeurs pendant les règles (62 % des femmes), mais aussi des crampes au niveau du bas ventre (34 % des sondées).

coupe menstruelle et tampon

Plus économiques

Pour la plupart des femmes interrogées, l’aspect économique des coupes menstruelles est également mis en avant. Elles coûtent environ 30 € et peuvent s’utiliser pendant plusieurs années, quand les tampons et serviettes hygiéniques se jettent et sont à acheter régulièrement. À cela s’ajoutent les compositions douteuses de certains tampons, notamment des additifs chimiques et d’autres colorants.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !