COP21 : transports en commun gratuits à Paris le 29 et 30 novembre

La conférence de l’ONU sur le climat (COP21) aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget. Afin de faciliter le déplacement des parisiens, la maire de la capitale Anne Hidalgo a annoncé que les transports en commun seront gratuits le 29 et le 30 novembre.

transports commun gratuis paris

Anne Hidalgo qui demande aux franciliens de ne pas prendre leur voiture a bien précisé qu’il s’agissait de mesures exceptionnelles. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a lui aussi demandé aux parisiens de ne pas utiliser leurs voitures personnelles dimanche et lundi :

« Il est donc indispensable qu’il y ait une mobilisation générale et que le message à partir d’aujourd’hui et dans les jours qui viennent passe massivement, de la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures dimanche et lundi. »

Le ministre a également présenté le dispositif de sécurité mis en place durant la COP21 seulement 15 jours après les attentats de Paris. Précisions qu’elle aura lieu au Bourget en Seine-Saint-Denis et que ce sont 147 chefs d’Etat et de gouvernement qui seront présents.

On peut cependant se demander si Paris compte rembourser les 2 jours aux parisiens possédant des abonnements mais également si les transports en commun seront suffisants pour accueillir ceux qui ne prendront pas leur voiture ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !